Vive hausse des prix de gros en Allemagne en juillet

Par latribune.fr  |   |  151  mots
La hausse en glissement annuel des prix de gros outre-Rhin est ressortie à 9,9% en juillet, soit le taux de progression le plus élevé depuis novembre 1981. En juin, la hausse avait atteint 8,9%, après 8,1% en mai.

Le mois de juillet a été marqué par une vive poussée des prix de gros en Allemagne. Selon les statistiques publiées ce lundi matin par l'Office fédéral des statistiques, la hausse en glissement annuel des prix de gros outre-Rhin est ressortie à 9,9% en juillet, soit le taux de progression le plus élevé depuis novembre 1981.

En juin la hausse avait atteint 8,9%, après 8,1% en mai, selon un communiqué.La flambée est particulièrement impressionnante pour les prix de gros des hydrocarbures (+30,8% sur un an) et pour les métaux (+15,7%).

Les prix à la consommation dans le pays ont affiché en juillet une progression en glissement annuel de 3,3%. De quoi alimenter les craintes de hausse de l'inflation outre-Rhin et en Europe, surveillée de près par la BCE, la Banque centrale européenne, même si cette dernière vient de décider de laisser ses taux inchangés.