Le DRH de Schneider Electric, nouveau délégué général de l'UIMM

Par latribune.fr  |   |  190  mots
Jean-François Pillard a été nommé vendredi délégué général de l'Union des industries et métiers de la métallurgie. Il remplace à ce poste Denis Gautier-Sauvagnac.

Jean-François Pilliard, directeur des ressources humaines de Schneider Electric, a été nommé vendredi délégué général de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM). Il succède à ce poste à Denis Gautier-Sauvagnac, ancien président de l'UIMM mis en examen dans l'affaire des retraits suspects des caisses de la fédération patronale.

Avant d'entrer chez Schneider, Jean-François Pillard était directeur des ressources humaines et de la communication chez Ciba (chimie) France. Depuis mars 2000, il est président de l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA). "A l'heure où sont engagées des réformes fondamentales pour notre pays, notamment dans le domaine social, les organisations patronales ont plus que jamais un rôle déterminant à jouer", a déclaré Jean-François Pilliard, selon le communiqué de l'organisation patronale.

"L'arrivée de Jean-François Pilliard marque une nouvelle étape importante de notre action de modernisation de l'UIMM", a souligné le président de l'UIMM, Frédéric Saint-Geours. La puissante fédération de la métallurgie du Medef a largement renouvelé jeudi son bureau et écarté les anciens dirigeants.