Stallergènes : bénéfice net en hausse au premier semestre

Le laboratoire d'immuno-allergologie a enregistré une progression de 19% de son bénéfice net au premier semestre. mais celui-ci devrait stagner sur l'ensemble de l'année.

Le laboratoire d'immuno-allergologie Stallergènes a publié ce mercredi une croissance de 19% de son bénéfice net au premier semestre, à 12 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel a également augmenté de 19%, à 18,4 millions d'euros, grâce à une "progression de l'activité". Le chiffre d'affaires, déjà publié, a en effet augmenté de 16% sur les six premiers mois de l'année pour atteindre 87 millions d'euros.

Dans ces conditions, Stallergènes, détenu à 47% par la société d'investissement Wendel, a confirmé son objectif de croissance des ventes d'au moins 12% pour l'ensemble de 2008, objectif qui avait été relevé en juin. En début d'année, il visait une croissance d'au moins 10%.

Le résultat annuel devrait cependant "rester proche de celui de l'année précédente en valeur absolue", en raison des "ressources supplémentaires" que le groupe va devoir engager au second semestre pour développer en particulier son comprimé Oralair Graminées aux Etats-Unis.

Stallergènes avait enregistré un bénéfice net de 16,3 millions d'euros en 2007, en hausse de 12%. Son chiffre d'affaires avait progressé de 16%, à 147,1 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.