Lagardère Active regroupe ses activités de production et distribution de contenus audiovisuels

Par latribune.fr  |   |  292  mots
La nouvelle filiale, baptisée Lagardère Entertainment, sera également active dans la production de spectacles vivants.

Le patron du groupe Lagardère, Arnaud Lagardère, annonce la création d'une filiale de Lagardère Active, pôle médias du groupe, baptisée Lagardère Entertainment. Elle regroupera les activités de production et de distribution audiovisuelles du pôle. Jusqu'à présent, ces activités étaient dispersées au sein de plusieurs sociétés de production, comme GMT, DEMD, Images et Compagnie, Leo Vision...

Le Groupe est notamment l'un des premiers producteurs de fiction de prime time sur les chaînes hertziennes "historiques", avec des séries comme Julie Lescaut, Diane Femme Flic), Joséphine ange gardien... Il produit également des émissions de flux, comme C' dans l'air (Maximal Productions) ou Ripostes (Image et Cie).

En matière de distribution de programmes sur le marché international et le second marché des chaînes thématiques en France, la filiale Europe Images International distribue un catalogue de plus de 8.000 heures.

L'ensemble de ces activités seront regroupées sous la bannière Lagardère Entertainment, qui compte également étendre son champ d'action à la production de spectacles vivants, ainsi qu'à la gestion des artistes et des droits audiovisuels, précise un communiqué.

Arnaud Molinié, directeur de la stratégie et du développement auprès d'Arnaud Lagardère, est nommé président de cette nouvelle filiale, tout en conservant sa fonction de directeur de la stratégie et du développement. En revanche, il abandonne ses fonctions opérationnelles au sein de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Pour Arnaud Lagardère, la création de Lagardère Entertainment, s'inscrit dans la stratégie de faire de son groupe "un leader mondial dans le domaine des contenus et des droits audiovisuels sur tous les supports, y compris numériques"