En Chine, les importations progressent plus vite que les exportations

Par latribune.fr  |   |  152  mots
L'excédent commercial chinois a reculé de 9,6% sur les sept premiers mois de l'année. Toutefois, la baisse était plus forte à fin juin.

Signe que la consommation reste soutenue en Chine mais profite surtout aux produits étrangers et que le ralentissement économique aux Etats-Unis et en Europe offre moins de débouchés aux produits chinois, les importations de l'ex Empire du Milieu ont davantage progressé que les exportations depuis le début de l'année.

Le solde du commerce extérieur du pays a en effet vu son excédent reculer de 9,6% sur les sept premiers mois de l'année. Toutefois, la baisse était plus forte à fin juin (près de 12% de recul).

L'excédent commercial chinois atteint tout de même de janvier à fin juillet 123,72 milliards de dollars soit 80 milliards d'euros.

.
Sur le seul mois de juillet,il s'élève à 25,28 milliards de dollars. C'est 900 millions de dollars de moins qu'un an plus tôt mais il est supérieur aux prévisions des économistes et au chiffre de juin (21,4 milliards de dollars).