Roche paie le prix fort pour acquérir l'américain Ventana

Le groupe suisse a remonté significativement le prix de son offre pour mettre la main sur sa cible américaine. Il propose 89,50 dollars par action Ventana contre 75 dollars jusqu'à présent. Le conseil de Ventana soutient désormais l'offre de Roche.

Le conseil d'administration de Ventana a bien fait son travail. Après avoir repoussé par cinq fois les propositions de Roche, le groupe suisse a cédé et vient de proposer une offre très largement supérieure à la précédente. La firme suisse propose désormais un prix de 89,50 dollars par action Ventana. L'offre en espèces valorise le spécialiste des diagnostics pour le cancer à 3,4 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros), explique dans un communiqué le laboratoire bâlois.

Le dernier prix proposé par Roche était de 75 dollars. Mais les marchés ont toujours pensé que Roche devrait être beaucoup plus généreux pour l'emporter et cela a marché. En effet le cours de Ventana se négociait bien au delà des 80 dollars depuis l'annonce en juin 2007 de son désir de prendre le contrôle du groupe américain. Le prix proposé ce mardi par Roche représente une prime de 72,3% sur le cours du laboratoire américain à la date du 22 juin, veille du lancement de l'OPA, précise le groupe suisse dans un communiqué.

En attendant, le conseil d'administration de Ventana a décidé de soutenir désormais le projet et recommande à ses actionnaires d'accepter l'offre, dont le début est prévu le 7 février.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.