"Franc succès" de l'iPhone 3G, selon Orange

Le premier opérateur mobile français a vendu 116.000 iPhone 3G depuis sa sortie mi-juillet. La première version avait mis près de cinq mois pour dépasser les 100.000 exemplaires vendus.

Orange a indiqué ce lundi avoir vendu 116.000 iPhone 3G en France depuis sa sortie mi-juillet. Un "franc succès", selon un porte-parole du premier opérateur mobile dans l'Hexagone, qui fait oublier l'échec de la première version de téléphone d'Apple. Il avait fallu près de cinq mois à cette dernière pour dépasser la barre des 100.000 exemplaires.

Pour Orange, opérateur exclusif de l'iPhone, ce succès est en partie imputable à l'élargissement du réseau de distribution du mobile, notamment disponible à la Fnac, chez Darty ou encore Auchan, alors que la première version n'était commercialisée que dans les boutiques Orange.

Autre facteur, le prix. Le nouvel iPhone est proposé à partir de 149 euros, contre 399 euros pour la première version lancée en novembre 2007. Selon l'opérateur, la moitié des clients séduits par l'iPhone 3G possédaient déjà la première version.

De son côté, son concurrent SFR a révélé que 40.000 de ses abonnés possédaient le mobile d'Apple première génération et qu'entre 1.500 et 2.000 abonnés avaient un nouvel iPhone. Le numéro deux français de la téléphonie mobile, avec 19 millions de clients, a en effet consenti des gestes "commerciaux" pour certains de ces clients en remboursant partiellement le prix d'un iPhone nu.

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