Deutsche Bank anticipe 2,5 milliards d'euros de dépréciations d'actifs

Par latribune.fr  |   |  157  mots
La première banque allemande prévient que ses résultats du premier trimestre allaient être pénalisés par des dépréciations sur des produits financiers. Elle évoque une nette dégradation des conditions de marchés ces dernières semaines.

Comparées à ce que vient d'annoncer sa concurrente suisse UBS (19 milliards de dollars au premier trimestre), les dépréciations d'actifs chez Deutsche Bank apparaissent presque comme une "goutte d'eau". Et pourtant le montant de 2,5 milliards d'euros au titre des trois premiers mois de l'année est plus important que celui passé pour l'ensemble de l'exercice 2007 (2,3 milliards).

Il y a une semaine, la Deutsche Bank avait laissé entendre qu'elle allait devoir passer des dépréciations. La première banque allemande en termes de capitalisation boursière évoque une nette dégradation des conditions de marché ces dernières semaines. Elle s'attend à des dépréciations sur des crédits et des promesses de crédit, dans l'immobilier professionnel et dans les crédits immobiliers aux particuliers aux Etats-Unis.

Avant l'ouverture de la séance officielle à Francfort, le titre Deutsche Bank, qui publiera ses résultats trimestriels le 29 avril, est orientée à la baisse, de l'ordre de 3%.