Norbert Dentressangle en pleine croissance

Par latribune.fr  |   |  151  mots
Le groupe français de transport et logistique voit son chiffre d'affaires semestriel profiter de l'acquisition de Christian Salvesen.

Le groupe français de transport et logistique Norbert Dentressangle a vu au premier semestre son chiffre d'affaires bondir de 83% à 1,6 milliard d'euros (+86% à taux de change comparable) comme il l'a annoncé ce mardi soir.

Il profite à plein de l'acquisition de Christian Salvesen fin 2007 qui a fait doubler de taille son activité logistique, de 557 à 924 millions d'euros de recettes annuelles. L'activité sur les six premiers mois de l'année sur son périmètre historique a crû de 7,4% et de 6,7% avec son acquisition à taux de change stable.

Pour l'ensemble de l'année 2008, le nouveau président du directoire François Bertraud, qui a été nommé jeudi dernier, affiche sa "confiance dans les objectifs annoncés, malgré une conjoncture plus difficile".

Le groupe vise toujours "une croissance interne de son activité de 6% à 8% à change constant" sur la base du chiffre d'affaires "pro forma" de l'exercice 2007 (3,08 milliards d'euros) et "un résultat opérationnel courant en progression".