La Russie compte désormais plus de cent milliardaires

Par latribune.fr  |   |  142  mots
Le numéro un de cette liste est l'oligarque Oleg Deripaska, âgé de seulement 40 ans et qui a créé le groupe Sual, devenu le leader mondial de la production d'aluminium, et dont la fortune personnelle est estimée à quarante milliards de dollars.

La Russie compte désormais plus de cent milliardaires, 101 exactement selon le magazine Finans. En un an, ce nombre a grossi de quarante. Le numéro un de cette liste est l'oligarque Oleg Deripaska, âgé de seulement 40 ans et qui a créé le groupe Sual, devenu le leader mondial de la production d'aluminium, et dont la fortune personnelle est estimée à quarante milliards de dollars.

Grâce à la hausse du prix des minérais et à ses investissements, notamment dans l'industrie automobile, il distance de plus en plus le second de cette liste, Roman Abramovitch, âgé de 41 ans, connu pour détenir le club de football anglais de Chelsea.

Le troisième est Vladimir Lisin qui possède le groupe sidérurgique OAO Novolipetsk Steel, devant Mikhail Fridman du groupe Alfa et d'un autre géant de l'acier, Alexei Mordashov, patron de Severstal.