Christian Dior pénalisé par l'euro fort au premier semestre

Par latribune.fr  |   |  133  mots
Le groupe Christian Dior a dégagé un bénéfice en légère baisse au premier semestre de son exercice. Le spécialiste du luxe a maintenu sa prévision de croissance, malgré "un environnement économique et monétaire défavorable".

La holding de contrôle de la maison Christian Dior Couture et LVMH a enregistré un bénéfice net en légère baisse de 1,7% au premier semestre, à 352 millions d'euros. L'an dernier, à la même période, le résultat net atteignait 358 millions.

Le groupe explique avoir souffert d'un "environnement économique et monétaire défavorable". L'euro fort, par rapport au dollar et au yen, a pénalisé le groupe à l'international.

Le chiffre d'affaires enregistre toutefois une progression de 4,94% à 8,15 milliards d'euros et la croissance organique des ventes s'établit à 11%. Le résultat opérationnel courant, lui, s'inscrit en hausse de 6% à 1,54 milliard d'euros.

Le groupe de luxe prévoit de poursuivre sa progression "grâce aux nombreux lancements de produits prévus d'ici la fin de l'année et à son expansion géographique".