Les stations de montagne sont à la fête

La fréquentation des stations de montagne a débuté "en fanfare" durant les vacances de Noël, selon les chiffres qui viennent d'être publiés par Ski France, l'Association nationale des maires des stations de montagne.

La neige est là en montagne, les skieurs aussi. Selon les dernières statistiques de Ski France, le taux d'occupation moyen des hébergements à la montagne s'élevait à 85% pour une grande majorité des stations.

Et selon le Syndicat national des téléphériques de France, la fréquentation des domaines skiables des Alpes, du Nord et du Sud, ont progressé en moyenne de 20%, dont 30% sur les seules Alpes du Sud pour les congés de Noël.

Les professionnels de la neige sont optimistes pour la suite de la saison d'hiver. Les réservations des vacances scolaires de février font déjà ressortir des taux d'occupation de 60% dans le Jura, 71% pour les Alpes du Nord et 78% dans les Alpes du Sud.

La Compagnie des Alpes a publié, ce mardi soir après la clôture, son chiffre d'affaires du premier trimestre, clos au 31 décembre, de l'exercice 2007-2008. Les ventes atteignent 76,8 millions d'euros sur la période, contre 62,6 millions l'an passé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.