Wal-Mart relève ses prévisions de bénéfice pour le deuxième trimestre

Par latribune.fr  |   |  210  mots
Le géant mondial de la distribution prévoit des profits plus importants que prévu pour son deuxième trimestre en raison d'un fort dynamisme de ses ventes mondiales le mois dernier. Ces dernières ont progressé de 11,5% en juin.

Bonne surprise ce jeudi du côté du numéro un mondial de la distribution. Le groupe américain Wal-Mart a annoncé qu'il relevait sa prévision pour le deuxième trimestre (clos fin juillet) suite à une hausse plus forte que prévu de ses ventes en juin, notamment aux Etats-Unis.

Le groupe a ainsi réalisé des ventes mondiales en hausse de 11,5% en juin, grâce à une forte hausse aux Etats-Unis, où ses ventes ont augmenté de 5,8%, à magasins comparables et hors essence, contre 2,4% pour la même période un an plus tôt. La hausse de ces ventes sur le marché américain est très supérieure aux 3,8% attendus par les analystes.

En incluant l'essence, le chiffre d'affaires de Wal-Mart aux Etats-Unis a augmenté de 6,4%. Au cours des cinq semaines achevées le 4 juillet, Wal-Mart a réalisé un chiffre d'affaires total de 39,9 milliards de dollars, contre 35,8 milliards de dollars un an plus tôt.

De fait, le groupe a indiqué qu'il relevait sa prévision de bénéfice par action entre 0,82 et 0,84 dollar. Jusqu'ici le groupe tablait sur un bénéfice par action compris entre 0,78 et 0,81 dollar. Sa nouvelle prévision est même supérieure à celle des analystes, qui attendent 0,82 dollar par action.