United Airlines affiche des résultats en forte hausse pour 2007

Pour son premier exercice plein hors Chapter 11 sur les faillites, la compagnie aérienne américaine a dépassé les attentes des analystes avec un bénéfice 2007 en forte progression. United Airlines a toutefois enregistré une perte au quatrième trimestre.

United Airlines confirme son retour en forme. Après être sorti de la protection du chapitre 11 sur les faillites en février 2006, la compagnie aérienne américaine a fait état ce mardi d'un confortable bénéfice pour 2007. Le bénéfice net progresse ainsi à 403 millions de dollars, ou 2,79 dollars par action, contre un bénéfice de 22,8 millions en 2006. La compagnie retrouve ses niveaux de profits enregistrés en 1999, une excellente année pour les compagnies aériennes américaines.

Hors exceptionnels, le bénéfice 2007 revient à 352 millions de dollars. Le chiffre d'affaires a lui progressé de 4,2% à 20,14 milliards de dollars sur l'année et de 9,7% au quatrième trimestre, à 5,03 milliards de dollars.

Cependant, les résultats annuels cachent un mauvais quatrième trimestre au cours duquel la compagnie a accusé une perte nette de 53 millions de dollars, soit une perte de 0,47 dollar. En cause pour le groupe: "une nette hausse des prix du carburant", avec une facture en kérosène gonflée de 25%, atteignant 359 millions de dollars par rapport au quatrième trimestre 2006.

Cette perte reste toutefois bien inférieure à ce que prévoyait les analystes, qui tablaient sur une perte par action de 0,89 dollar au quatrième trimestre. Globalement, les résultats et le chiffre d'affaires annuels de la compagnie sont eux aussi bien meilleurs que prévu.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.