La Bourse de Tokyo victime de prises de bénéfices

Par latribune.fr  |   |  126  mots
Les investisseurs japonais ont fait preuve de prudence et choisi d'empocher leurs gains alors que les inquiétudes sur la santé économique des Etats-Unis et du Japon inquiètent. L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo termine la séance de jeudi su un recul de 0,98%.

Après une belle hausse mercredi, les marchés japonais sont repartis à la baisse jeudi, victimes de prises de bénéfices. L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo termine la journée sur un repli de 0,98%.

Les craintes sur les économies américaine et japonaise demeurent et les investisseurs ont voulu jouer la prudence avant une nouvelle vague de résultats de grandes entreprises japonaises, comme Toyota, qui vient d'annoncer, après la clôture, une baisse de 28% du résultat net pour le premier trimestre de son exercice.

L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a perdu 129,90 points (-0,98%) pour finir à 13.124,99 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a, pour sa part, laissé filer 18,46 points (-1,45%) à 1.258,81 points.