Chaînes privées contre chaînes publiques

Par latribune.fr  |   |  182  mots
Dans un bref communiqué publié ce mercredi, les chaînes de télévision M6, TF1 et Canal Plus annoncent la création de l'Association des Chaînes privées dont l'objectif sera détaillé plus tard dans la journée, après la conférence de presse de Jean-François Copé sur l'organisation de La Nouvelle Télévision Publique.

"TF1, Canal Plus et M6 annoncent la création de l'Association des Chaînes Privées (ACP)". Le communiqué reçu ce mercredi par M6 commence par ces lignes. La suite n'est guère plus détaillée. "Nous enverrons un communiqué plus détaillé après la conférence de presse de Jean-François Copé, en réponse aux pistes qu'il va dévoiler", précise-t-on chez M6.

Pour l'heure, on sait juste que "cette association a pour objet de défendre les droits et intérêts professionnels des chaînes de télévision hertziennes privées à couverture nationale". Interrogé par Latribune.fr, M6 indique "qu'à l'aube d'une réorganisation de la réglementation dans la télévision, il apparaît comme une évidence de s'exprimer d'une seule voix".

C'est Bertrand Meheut, Président du directoire du Groupe CANAL+, qui assurera la présidence de l'ACP pour une période de deux ans.

Le communiqué indique également que "l'ensemble des chaînes de télévision privées à couverture nationale a vocation à rejoindre les membres fondateurs de l'association".