Neopost : le titre est stable malgré des ventes en recul

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a baissé de 2,5% à 220,5 millions d'euros. A taux de change constant, il progresse de 4,7%. A la Bourse de Paris, le titre est quasi-stable, en légère hausse de 0,06%.

Le fournisseur français d'équipements de traitement de courrier Neopost a publié mardi un chiffre d'affaires de 220,5 millions d'euros au premier trimestre, clos le 30 avril, en baisse de 2,5%, notamment à cause du marché américain. A taux de change constants, la progression du chiffre d'affaires est de 4,7%, a précisé Neopost, numéro un européen et numéro deux mondial des équipements de traitement de courrier, dans un communiqué.

Le groupe précise que le chiffre d'affaires intègre, sur les mois de mars et avril, les ventes de la société britannique PFE International Limited, spécialisée dans les systèmes de mise sous pli et rachetée en mars par Neopost.

"Le chiffre d'affaires du premier trimestre est tout à fait conforme à nos attentes. Nous affichons de bonnes performances en Europe tandis que les conditions de marché se stabilisent aux Etats-Unis", a commenté Denis Thiery, directeur général de Neopost, cité dans le communiqué.

En Amérique du Nord, Neopost voit son chiffre d'affaires baisser de 7,7%, à 72 millions hors effets de change. Ces difficultés ont été en partie compensées par une forte croissance en France (+12,2% à 70,1 millions) et en Allemagne, qui a connu une "croissance record" (+27,2% à 18,2 millions), tandis que la croissance est restée modérée au Royaume-Uni (+4,1% à 33,5 millions).

"L'année 2008 a bien débuté", a indiqué M. Thiery, qui évoque toutefois "un contexte économique moins porteur". Le groupe confirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires d'au moins 6% hors effets de change et d'une marge opérationnelle de près de 26% du chiffre d'affaires pour 2008.

Ce mercredi à la Bourse de Paris, le titre Neopost est quasi-stable, en légère progression de 0,06% à 72,81 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.