Alitalia : les pertes s'envolent

Par latribune.fr  |   |  150  mots
La compagnie aérienne transalpine en difficulté, un temps convoitée par Air France-KLM, verrait son déficit quotidien décoller de deux à trois millions d'euros par jour.

Le quotidien transalpin Il Messaggero écrit ce mercredi qu'Alitalia accuse désormais des pertes d'environ 3 millions d'euros par jour, contre environ 2 millions d'euros au premier trimestre.

La compagnie aérienne transalpine en difficulté, un temps convoitée par Air France-KLM, est victime de la baisse des recettes et de la hausse du baril de pétrole.

Selon le journal, les experts de la banque Intesa Sanpaolo qui conseille le gouvernement pour la vente de sa participation majoritaire dans la compagnie aurait rencontré les dirigeants d'Alitalia mardi pour faire le point de la situation financière.

Ces pertes et l'absence pour l'heure de projet de reprise crédible poussent la compagnie vers une situation de dépôt de bilan, c'est-à-dire en Italie le régime de la loi Marzano qui réglemente les faillites des grandes entreprises et permet de trouver des acquéreurs pour les activités viables.