Le patron de la Deutsche Post aimerait céder la Postbank à un groupe allemand

La grande banque allemande Commerzbank n'a pas caché son intérêt pour la Postbank. Mais cette dernière suscite de nombreuses marques d'intérêt, selon Deutsche Post.

Cela a le mérite de la franchise : dans un entretien au magazine Capital, le président du directoire de la Deutsche Post, Klaus Zumwinkel, déclare qu'il préfèrerait céder sa très convoitée filiale (à 50,01%) Postbank, la banque postale outre-Rhin, à une banque allemande. La poste germanique a prévu de se pencher sur le dossier cette année.

"La Postbank peut parfaitement servir de tremplin efficace et bon marché, à partir duquel le marché de la finance allemand pourra continuer à se développer, souligne-t-il dans l'interview. La finance fait partie des secteurs dans lequel l'Allemagne a besoin d'acteurs mondiaux forts".

La grande banque allemande Commerzbank n'a pas caché son intérêt pour la Postbank. Mais cette dernière, grand acteur du crédit outre-Rhin, suscite de nombreuses marques d'intérêt, selon Deutsche Post, à la fois en Allemagne et à l'étranger.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.