EDF : l'Etat bloque la hausse des tarifs aux entreprises

De 2008 à 2010, EDFespérait augmenter de 25% ses tarifs jaune et vert appliqués aux entreprises, affirment ce mardi "Les Echos". A deux reprises déjà, l'Etat a demandé à l'électricien de corriger la trajectoire tarifaire. Une nouvelle grille sera proposée en février.

Un sérieux bras de fer oppose depuis plusieurs semaines EDF à sa tutelle. Selon Les Echos qui révèlent l'information dans son édition de mardi, le gouvernement français a bloqué une hausse des prix de l'électricité fournie aux entreprises par EDF, qui espérait augmenter de 25% certains tarifs (les tarifs jaune et vert) entre 2008 et 2010.

Le gouvernement aurait ainsi déjà demandé à l'électricien français à deux reprises "de corriger la trajectoire tarifaire" qui devait être présentée en décembre et qui ne le sera qu'en février

EDF souhaitait pour sa part "faire progressivement converger le barème tarifaire vers le coût de renouvellement de ses centrales nucléaires". Face au refus enregistré, EDF est donc contrainte de revoir ses plans. Pour couvrir son ambitieux programme d'investissements, l'électricien est prié de trouver d'autres sources de revenus. En commençant par améliorer les performances de son parc nucléaire dont le taux d'utilisation est retombé en 2007 autour de 80%, son niveau le plus bas depuis 8 ans; précisent encore "Les Echos".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.