GeoPost cède Taxicolis

Par latribune.fr  |   |  139  mots
La filiale de Chronopost au sein du groupe La Poste vend cette activité de transport précieux à Flash Europe International, spécialiste du transport urgent.

Filiale de Chronopost au sein du groupe La Poste spécialisée dans le transport de colis, GeoPost annonce avoir cédé Taxicolis - pour un prix non indiqué - à Flash Europe International, qui opère dans le transport urgent.

Fort de 250 salariés, Taxicolis est un spécialiste du transport de colis importants, soit par leur enjeu (sang à tranfuser par exemple), soit par leur fragilité, soit par leur taille ou leur poids (jusqu'à des chaînes de montage). Il a enregistré en 2007 un chiffre d'affaires de 66 millions d'euros, réalisé principalement en Europe et aux Etats-Unis.

Selon les deux groupes, "le nouvel ensemble se positionne comme le leader européen du transport urgent avec un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros, 320 collaborateurs répartis dans 10 pays d'Europe et du Maghreb et une capacité d'intervention dans 80 pays dans le monde".