Wall Street termine dans le rouge

Par latribune.fr  |   |  180  mots
Lundi soir, le Dow Jones a cédé 0,25% et le Nasdaq 0,14%. Les investisseurs se sont inquiétés du rebond du pétrole et d'une nouvelle étude négative pour Merck.

Début de semaine dans le rouge pour Wall Street. La Bourse de New York a fini en baisse lundi soir : le Dow Jones a ainsi perdu 0,25% à 11,467,34 points, et le Nasdaq 0,14% à 2.279,53 points. L'indice élargi Standard & Poor's 500 a pour sa part abandonné 0,05% à 1.260,00 points.

Wall Street a connu une séance en deux temps: une première partie en hausse, jusqu'en milieu de journée et une seconde partie, jusqu'à la clôture, en baisse. En tête des craintes des investisseurs en raison de son impact sur la consommation, le pétrole a regagné plus de 2 dollars lundi, alors qu'il avait lâché plus de 15 dollars la semaine dernière.

En outre, le groupe pharmaceutique Merck, qui fait partie des trente valeurs vedettes de Wall Street, a essuyé une rebuffade lundi après la publication d'une étude montrant que son médicament Vytorin n'avait pas démontré son efficacité pour empêcher les dysfonctionnements des valves cardiaques.

Le groupe Schering Plough, qui collabore avec Merck sur ce médicament, a également été sanctionné. Merck a reculé de 6,24% et Schering de 11,61%.