Le marché apprécie l'activité porteuse de Bureau Veritas

Par latribune.fr  |   |  147  mots
Le chiffre d'affaires du groupe de certification a progressé au premier semestre de 23,7% à 1,19 milliard d'euros. Les prévisions annuelles sont revues à la hausse. Le titre a pris 6,57%.

Bureau Veritas dit BV, numéro deux mondial de l'inspection et de la certification (derrière le suisse SGS), annonce ce mercredi une solide hausse de ses recettes sur les six premiers mois de l'année. Son chiffre d'affaires au premier semestre a en effet progressé de 23,7% à 1,19 milliard d'euros.

Du coup, la direction revoit à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année car elle indique tabler désormais sur "une progression plus importante du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel ajusté que son estimation précédente".

En mai dernier, Bureau Veritas - coté en Bourse mais détenu par la société d'investissement Wendel - avait confirmé son objectif d'une progression du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel ajusté "supérieure à 15%" pour 2008.

La Bourse est satisfaite de cette progression. Le titre a gagné 6,57% ce mercredi 30 juillet à la clôture, à 40,50 euros.