Le titre Steria en baisse après la révision de son objectif de marge opérationnelle

Par latribune.fr  |   |  217  mots
Pour 2008, le groupe de services informatiques affiche pour objectifs "un taux de marge opérationnelle stable sur le premier semestre et un taux au moins égal à 8% sur l'ensemble de l'exercice 2008". Fin mars, il tablait sur un taux "supérieur à 8%" pour l'ensemble de l'année. Le titre perd 3,9% à Paris.

Le groupe français de services informatiques Steria a réalisé au premier trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 438,5 millions d'euros, en hausse de 38,3% sur un an, grâce notamment à l'acquisition du britannique Xansa, opération réalisée en octobre 2007 pour 665 milliions d'euros.

A taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires trimestriel s'effrite légèrement, de 0,3%. Il a progressé de 2% dans l'infogérance, à 175,7 millions, mais reculé de 1,8% dans le conseil et l'intégration de systèmes, à 262,7 millions.

Par zone géographique, la France affiche une activité en recul de 3,8%, mais la "bonne dynamique commerciale actuelle permet de tabler sur un chiffre d'affaires de nouveau en croissance à partir du deuxième trimestre", assure le groupe dans son communiqué.

Au Royaume-Uni, le chiffre d'affaires enregistre un repli de 2,5%, une évolution imputable à la non reconduction de certains contrats "dont le plein impact interviendra au deuxième trimestre", précise le communiqué. En revanche, l'Allemagne "confirme sa forte dynamique", avec une croissance organique de 14,4% des ventes.

Pour 2008, le groupe affiche pour objectifs "un taux de marge opérationnelle stable sur le premier semestre et un taux au moins égal à 8% sur l'ensemble de l'exercice 2008". Fin mars, il tablait sur un taux "supérieur à 8%" pour l'ensemble de l'année.

A la Bourse de Paris, le titre perd 3,91% à 22,34 euros.