Nyse Euronext acquiert Wombat

Par latribune.fr  |   |  193  mots
L'opérateur boursier transatlantique rachète l'éditeur de logiciels pour 200 millions de dollars.

La volonté du nouveau président de Nyse Euronext, Duncan Niederauer, est clairement de développer de nouveaux services et produits. En témoigne, la dernière annonce de l'opérateur de la Bourse américaine d'acquérir l'éditeur de logiciels non coté Wombat Financial Software, spécialisé dans les solutions de gestion de données financières.

Fondé en 1997, Wombat Financial Software fournit des plates-formes haut débit de données de marché avec une connexion directe aux marchés. L'entreprise compte déjà plus de 100 clients à son actif parmi lesquels les plus larges institutions financières. L'an dernier, son chiffre d'affaires a plus que doublé à 28 millions de dollars.

Selon Nyse Euronext, les activités de cette société devraient être intégrées à celles de TransactTool, autre groupe de logiciels acquis par NYSE en 2006 ayant vocation à fluidifier les ordres entre les sociétés de brokerage, les investisseurs et les Bourses.

Côté finance, l'opération se monte à 200 millions de dollars, soit 135,4 millions d'euros, en numéraire. La transaction devrait être terminée à la fin du deuxième trimestre, mais ne devrait contribuer aux résultats de Nyse Euronext qu'en 2009.