Spir Communication : le titre perd plus de 7%après les mauvais résultats du premier semestre

Par latribune.fr  |   |  173  mots
Le bénéfice net du groupe de presse gratuite a chuté de 40% sur les six premiers mois de 2008, dans un contexte économique difficile.

Premier semestre difficile pour Spir Communication. Le groupe français de presse gratuite a enregistré sur les six premiers mois de 2008 un résultat net part du groupe de 12,1 millions d'euros, en baisse de 40,7% par rapport à la même période de l'année précédente.

Le résultat opérationnel courant baisse également de 13,8% à 34,4 millions d'euros. Pour sa part, le chiffre d'affaires progresse légèrement 4% à 349,7 millions d'euros.

Sur l'ensemble de l'exercice 2008, Spir prévoit une progression de son chiffre d'affaires "aux environs de 5%, dans un contexte de visibilité réduite liée à un environnement économique en forte dégradation".

Spir souligne également s'être fixé des axes prioritaires pour le deuxième semestre : "la mise en place du plan de réorganisation des réseaux print et web de Top annonces et Logic-Immo, la poursuite de l'activité web, et l'amélioration de la rentabilité de l'activité de distribution non adressée".

A la Bourse de Paris, le titre Spir Communication est sanctionné, avec un repli de 7,11% à la clôture à 36,60 euros.