Orange se restructure au Royaume-Uni

Pour faire face à une dure concurrence au Royaume-Uni sur les marchés de la téléphonie mobile et services haut débit , l'opérateur de télécommunications Orange (France Télécom) a décidé de restructurer les activités de sa filiale britannique. Cette annonce, intervenue ce mercredi par communiqué, envisage ainsi de supprimer d'ici la fin de l'année jusqu'à 450 postes redondants, essentiellement administratifs, et créer parallèlement jusqu'à 500 nouveaux emplois dans les services à la clientèle et la distribution. Cette filiale emploie plus de 12.000 personnes.Détaillant le plan de réorganisation qu'il souhaite mettre en place, le nouveau patron du groupe au Royaume-Uni, Tom Alexander, arrivé en décembre dernier, a expliqué vouloir mettre l'accent sur le développement du réseau haut débit, l'amélioration du service client, et l'augmentation du nombre de magasins. "Nous proposons de changer le profil de notre organisation et la façon dont nous conduisons nos activités pour servir la clientèle du vingt-et-unième siècle". Et ce sont ainsi deux nouvelles équipes, l'une consacrée à la clientèle des particuliers, et l'autre à la clientèle d'entreprises, qui vont être crées au sein de l'équipe de direction.Orange est l'un des principaux opérateurs de télécoms du Royaume-Uni, pays où l'opérateur a été fondé en 1994, avant d'être racheté en août 2000 par France Télécom. Courant 2007, l'institut Idate lui attribuait 21% de parts de marché sur la téléphonie mobile Outre-Manche, après O2 (27%), Vodafone (24%) et T-Mobile (23%).
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.