Nouvelles Frontières va supprimer 5% de ses effectifs

Ce nouveau plan social s'inscrit dans le cadre d'un programme de redressement visant le retour aux bénéfices en 2008. 175 postes avaient été supprimés en 2007 dans la filiale Corsairfly, et 40 suppressions de postes ont eu lieu chez Nouvelles Frontières en 2006. "Je souhaite qu'il n'y ait pas de licenciements, mais je ne peux pas le garantir. On fera appel au volontariat, et il y aura des solutions de reclassement au sein du groupe", a déclaré Jean-Marc Siano, PDG de Nouvelles Frontières, filiale du numéro un européen du tourisme TUI Travel, à l'Agence France Presse (AFP). "Sur les neuf premiers mois de l'exercice, nous sommes en ligne avec notre objectif de renouer avec un bénéfice opérationnel cette année", a relevé Jean-Marc Siano. Dans le cadre de la mise en place d'un nouveau système informatique, "on va réduire toutes les tâches administratives qui sont sans valeur ajoutée afin de redéployer nos forces autour de la vente, la recherche de produits, l'innovation et le marketing", explique-t-on chez Nouvelles Frontières. Les grandes lignes du plan de restructuration de la filiale tourisme ont été présentées mardi 24 juin lors d'un comité d'entreprise ordinaire. Le calendrier et les mesures d'accompagnement du plan seront précisés lors d'un comité d'entreprise extraordinaire convoqué le 24 juillet."J'ai l'ambition qu'en 2009 chacun des trois métiers soit profitable et contribue aux résultats", malgré un "environnement pas très porteur" marqué par la "hausse des prix des carburants et la réduction du pouvoir d'achat des Français", poursuit Jean-Marc Siano. Pour qui "la hausse du carburant redonnera un avantage aux destinations du pourtour méditerranéen". De fait on constate chez Nouvelles Frontières que "le retard s'atténue pour le Maroc, et la Tunisie tandis que la Turquie et l'Egypte progressent".Les réservations sont "plutôt bien engagées pour le mois d'août", mais "il reste des périodes creuses en juillet", a relevé le PDG de Nouvelles Frontières qui a lancé mercredi une campagne de promotions coïncidant avec le début des soldes dans le commerce. "Dès l'automne, nous travaillerons sur une campagne de relance de la marque Nouvelles Frontières" pour la rendre "plus ambitieuse", annonce encore le PDG du groupe de tourisme.
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