Kingfisher qui détient Castorama fait mieux que prévu au premier trimestre

Bonne surprise ce mercredi pour le distributeur britannique Kingfisher. La première chaîne européenne de magasins de bricolage, et numéro trois mondial du secteur, a fait état d'une hausse de 8,9% de son bénéfice avant impôts et exceptionnels au premier trimestre (clos au 3 mai) 2008-2009 à 96 millions de livres sterling (121,7 millions d'euros). Ce bénéfice est meilleur que prévu. Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un résultat de 81,8 millions de livres sterling.Le groupe, propriétaire des enseignes B&Q au Royaume-Uni et Castorama en France, explique que des réductions de coûts et des ventes solides d'équipements intérieurs, comme les cuisines, ont permis de compenser sur la période l'impact des conditions météorologiques défavorables sur ses ventes de produits d'extérieur. Ainsi, les ventes du distributeur ont reculé sur le premier trimestre en raison de ce mauvais temps qui a sévi en Europe. Le chiffre d'affaires s'est établi à 2,490 milliards de livres (3,15 milliards d'euros) sur le premier trimestre de l'exercice 2008-2009 achevé le 3 mai. Cela représente une hausse de 8,9% en données publiées et de 1,1% à change constants, mais un repli de 4,1% en données comparables.Ce recul des ventes devrait se poursvuire sur le reste de l'exercice. Kingfisher a en effet prévenu que ses conditions d'activité étaient difficiles et abaissé en conséquence ses prévisions de croissance des ventes pour l'année.
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