Ahold fait mieux que prévu au premier trimestre

Très bon premier trimestre pour Ahold. Le groupe de distribution néerlandais a enregistré sur les trois premiers mois de son exercice un bénéfice net en hausse de 8,3% à 261 millions d'euros. C'est mieux qu'attendu par les analystes qui tablaient sur un bénéfice net de 224 millions d'euros.Déjà publié, le chiffre d'affaires augmente de 1,3% à 7,54 milliards d'euros. Le résultat opérationnel progresse de son côté de 7,3% à 336 millions d'euros. Les résultats du groupe sont tirés notamment par une hausse de l'activité de la plus grande chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn, qui représente plus du quart des ventes de Ahold. Cette dernière a vu son résultat opérationnel progresser de 26% à 189 millions d'euros grâce à une politique agressive sur les prix. Et les analystes estiment que le résultat opérationnel de la chaîne devrait progresser d'au moins 10% par an.En revanche, aux Etats-Unis, la situation reste difficile. Les chaînes Stop and Shop et Giant-Landover ont vu leur résultat opérationnel baisser de 11,4% à 202 millions d'euros.Malgré tout, Ahold a relevé son objectif de marge opérationnelle pour l'ensemble de l'exercice, à 5,3% contre 5% espérés auparavant.
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