Automobile - août 2012

PSA redonne un avenir à Sevelnord

PSA Peugeot Citroën continuera l'exploitation du site de Sevelnord de Valenciennes-Hordain qui compte 2800 salariés. 750 millions d'euros seront investis. L'usine assemblera le futur utilitaire léger du groupe.

GM investit un milliard de dollars en Russie

Le géant de l'automobile américain General Motors va investir un milliard de dollars (environ 797 millions d'euros) dans ses usines en Russie d'ici à 2018. Le groupe cherche à augmenter ses capacités de production. Il est loin d'être le seu...

Pourquoi le bonus-malus automobile se trompe de cible

Les mini-citadines "bonussées" sont souvent la deuxième ou troisième voiture d'un ménage aisé. En revanche, les vraies voitures populaires comme les Dacia subissent souvent un malus. La course aux petits moteurs ultra-sophistiques risque de...

Saab réclame trois milliards à GM pour l'avoir tué

GM est traîné devant les tribunaux. L'ex-marque suédoise Saab et son ancien propriétaire, le néerlandais Spyker, veulent lui soutirer 3 milliards de dollars pour avoir provoqué la faillite de la célèbre firme scandinave.

GM : Ventes record en Chine en juillet

Le constructeur américain General Motors a annoncé lundi des ventes record en Chine pour le mois de juillet, à 199.503 véhicules, en dépit du ralentissement de la croissance de la deuxième économie mondiale.

Toyota gagne 30 millions d'euros par jour !

Le premier groupe automobile japonais et même mondial a affiché un bénéfice net trimestriel fiscal de 3 milliards d'euros. Les ventes ont presque doublé par rapport à un premier trimestre 2011 frappé par le séisme.

Renault accroît ses capacités de production au Brésil

Renault accroît ses capacités de production au Brésil, de moteurs et de véhicules. La firme a vu ses ventes progresser de 37% au premier semestre sur le marché brésilien, devenu son deuxième débouché mondial derrière la France.

Toyota rappelle 600.000 voitures en Europe

Echaudé par les millions de véhicules rappelés en catastrophe outre-Atlantique il y a deux ans, Toyota prend les devants. Le constructeur a annoncé ce jeudi un rappel préventif de 600.000 véhicules en Europe, dont, 57.000 en France.

Gestamp réactive son investissement à Gouzeaucourt

L'équipementier automobile espagnol revient sur sa décision de stopper son projet d'investissement de 20 millions d'euros destinés à doter l'usine nordiste d'une nouvelle ligne de formage à chaud. L'engagement des salariés à maintenir la pa...

Fiat aura-t-il son Aulnay italien ?

Les immatriculations de voitures neuves ont encore plongé de 21,4 % en juillet en Italie. Du coup, Fiat est particulièrement touché. Son patron, Sergio Marchionne, compte examiner la possibilité d'arrêter des sites de production.

Comment l'industrie automobile allemande se joue de la crise

BMW et Audi affichent d'excellentes marges opérationnelles supérieures à 11 %. Porsche en est à 18,7 %. Dans le même temps, PSA et Fiat (sans Chrysler) sont dans le rouge, Renault enregistre une faible rentabilité et Ford est en chute libre...

  • 1