L'usine Renault de Tanger, inaugurée jeudi, produira des Dacia à bas coûts. Mais Volkswagen fabrique aussi sa "mini" Up en Slovaquie, Fiat sa 500 en Pologne ou son minispace 500L en Serbie. Ls Citroën C1 et Peugeot 107 sont assemblées en R...
Sur le dernier trimestre de 2011, la firme nippone a accru de 19,5% ses ventes. Son bénéfice net a crû d...
Faurecia a confirmé mercredi son objectif 2015 de chiffre d'affaires après une année 2011 vigoureuse pour l'équipementier automobile, grâce à l'Amérique du Nord et à la Chine et malgré un ralentissement attendu en 2012 à cause notamment de...
Au second semestre 2012, Renault va commercialiser sous la marque roumaine un "ludospace" produit à Tanger. Il devrait coûter deux fois moins cher qu'un Kangoo. L'usine marocaine sera inaugurée le 9 février.
Le groupe automobile japonais a vu son bénéfice net réduit de 57% sur neuf mois. Mais il révise à la hausse ses prévisions et vise des ventes record.
Après une restructuration à la hussarde et grâce aux 50 milliards de dollars d'aides fédérales, GM est sorti d'affaire. Redevenu numéro un auto mondial, il a enregistré quelque 8 milliards de bénéfice net l'an dernier.
L'agence de notation Standard and Poor's menace d'abaisser la note du constructeur. Les usines tournent au ralenti dans la péninsule.
En pleine scène de ménage avec son allié Volkswagen, Suzuki affiche des profits honorables, malgré le séisme au Japon. Les petits véhicules pas chers, spécialité du constructeur nippon, ont la cote.
La firme automobile nippone cessera la fabrication de ses modèles fin 2012 à Born, aux Pays-Bas. C'est la première fois qu'un constructeur japonais se retire d'une usine "transplant".
Cela fait désordre : en plein débat sur la réindustrialisation en France, Renault inaugure jeudi au Maroc sa nouvelle usine de Tanger, qui sera sa deuxième tête de pont pour développer sa gamme de véhicules "low cost" aux portes de l'Europe...
Après des chiffres de production record l'an dernier, les constructeurs auto germaniques augmentent encore leur production outre-Rhin. Celle-ci a progressé de 12% en janvier.
Le groupe suédois a connu une année 2011 record. Le spécialiste des camions a dépassé les 200.000 ventes et son bénéfice net a crû de 62%.
La citadine essence-électrique sera commercialisée en juin, à un prix de base sous les 17.000 euros. Le groupe japonais compte en produire 40 à 60.000 par an à Valenciennes.
Chrysler a accru de 44% ses ventes outre-Atlantique en janvier. Ford progresse de 7,4%. Mais GM fléchit de 6,1%.
La firme automobile a perdu un milliard d'euros sur neuf mois. Indépendant depuis qu'il s'est séparé de Ford, le groupe est trop peu implanté industriellement hors de l'archipel.
Le petit monospace familial 500L sera produit à raison de 100.000 unités en Serbie. Il rivalisera avec le Citroën C3 Picasso et le Renault Modus.
La division réservoirs à carburant du plasturgiste français va fournir des systèmes d'antipollution à la filiale haut de gamme de Volkswagen. Un contrat de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Le bénéfice net de l'ensemble italo-américain a atteint 1,65 milliard d'euros au titre de 2011, en forte progression... grâce notamment à la firme du Michigan dont il a pris le contrôle en juin dernier. Mais le groupe prévoit des résultats...
Les deux alliés ont vendu un record de 8.029.222 voitures l'an dernier, doublant Toyota, à 7,94 millions d'unités. Ils talonnent Volkswagen. L'alliance devient le troisième constructeur auto mondial.
Les immatriculations de voitures ont dégringolé de 20,7% en janvier dans l'Hexagone. Renault et PSA chutent.