Automobile - mai 2009 Page 2

Johnson Controls va fermer une usine en Moselle

Varta Bosch Autobatterie (VBA), filiale de l'équipementier automobile américain Johnson Controls, va fermer d'ici à septembre son usine de Sarreguemines, en Moselle. Une mesure qui va se traduire la suppression de 365 emplois.

Grandes tractations autour d'Opel : Fiat met la pression

La bataille fait rage autour de l'éventuelle acquisition par Fiat des filiales européennes de General Motors (GM), Opel-vauxhall et Saab. Le risque de "casse sociale" inquiète syndicats et responsables politiques, notamment en Allemagne.

Bridgestone : les comptes virent au rouge

Le fabricant japonais de pneus a vu ses comptes tomber dans le rouge au premier trimestre de l'exercice calendaire 2009, avec une perte nette de 34,88 milliards de yen (268 millions d'euros) . Bridgestone annule ses prévisions initiales pour...

Pertes historiques pour Toyota en 2008/2009

Le constructeur automobile japonais a enregistré une perte nette de 436,9 milliards de yen (3,3 milliards d'euros) lors de l'exercice 2008-2009 clos fin mars, bien pire que celle qu'il prévoyait. Surtout Toyota averti d'ores et déjà que les...

Carlos Ghosn est nommé PDG de Renault

Sans surprise, Carlos Ghosn, actuel président de Renault, a été nommé président du conseil d'administration de la firme au losange. Il remplace Louis Schweitzer à cette fonction et devient du même coup PDG du groupe Renault.

Sergio Marchionne prend le volant chez Fiat et Chrysler

Une fois Chrysler sorti de la procédure de dépôt de bilan, le patron du groupe automobile italien Fiat , Sergio Marchionne, prendra la tête du constructeur américain. Une tâche ardue alors que Fiat a d'autres fers au feu, comme la reprise d...

Porsche va fusionner avec Volkswagen

Le groupe automobile allemand Porsche a annoncé ce mercredi soir qu'il allait fusionner avec le constructeur allemand Volkswagen. La famille propriétaire de Porsche a connu de forte tensions internes sur ce dossier.

Sortie de route pour BMW

Le constructeur automobile haut-de-gamme allemand a vu ses comptes plonger dans le rouge au premier trimestre. BMW s'attend pour 2009 à une baisse de ses ventes.

Après Chrysler, Fiat a maintenant des visées sur Opel

Sergio Marchionne, l'administrateur délégué de Fiat tout juste auréolé de son succès dans l'alliance avec l'américain Chrysler, a déclaré qu'il allait maintenant se concentrer sur le dossier Opel dans une interview au quotidien turinois La...

Chrysler dépose son bilan et trouve un accord avec Fiat

Le troisième constructeur automobile américain a déposé son bilan auprès du tribunal des faillites de New York. Une première audience aura lieu ce vendredi. Le groupe a pourtant trouvé un accord avec son homologue italien Fiat.