ExclusifLe marché automobile français poursuit sa dégringolade
Les immatriculations de voitures neuves étaient en recul de 20 % le mois dernier dans l'Hexagone et sur le premier trimestre. PSA et la marque Dacia dégringolent.
Les immatriculations de voitures neuves étaient en recul de 20 % le mois dernier dans l'Hexagone et sur le premier trimestre. PSA et la marque Dacia dégringolent.
Le 4x4 à bas coûts est commercialisé actuellement en Colombie, où il est fabriqué à Medellin. Il arrivera en Russie en avril, avec une production à Moscou. Et en Inde au second semestre
La firme de Stuttgart a inauguré ce jeudi une usine en Hongrie de 2.500 personnes. Capacités : 120.000 unités annuelles.
Les livraisons de composants pour les Peugeot 405 et 206 iraniennes sont gelées en mars et avril. L'iran représente le... deuxième marché historique du groupe tricolore.
Le conseil de surveillance de la filiale de GM en crise va chercher le... directeur de Skoda en Chine. A charge pour le nouveau responsable des ventes de remonter la part de marché.
PSA serait en discussion avec un constructeur automobile asiatique, peut-être Toyota, pour reprendre l'activité de Fiat dans son usine Sevelnord d'Hordain (entre Valenciennes et Cambrai) .
Ford et Peugeot, en attendant Renault, mettent sur le marché des petits modèles diesels à très faibles rejets de C02. Avec des émissions proches de celles des voitures hybrides. Pour ces coûts moindres.
A l'issue de l'augmentation de capital, la famille Peugeot conserve 25,2% du capital et 37,9% des droits de vote du constructeur automobile.
Les deux constructeurs ont annoncé ce mardi la ratification de l'accord définitif, suite à la lettre d'intention signée le 1er décembre dernier à Tokyo.
Le constructeur automobile dépose deux fois plus de brevets en France que Safran, trois fois plus qu'EADS, cinq fois plus que Renault.
Plus de 35.000 unités sont potentiellement concernées en France. Un incident de batterie peut à la limite provoquer un incendie.
Les représentants des salariés de la filiale allemande de GM ne veulent pas négocier usine par usine. Deux sites sont menacés sur le Vieux continent.
Les immatriculations des deux partenaires ont crû plus vite que celles de leurs rivaux sur deux mois. Le japonais va accélérer le démarrage de son usine dans l'Etat de Rio.
PSA Peugeot Citroën a donné vendredi un aperçu sur les "conséquences immédiates" de son rapprochement avec GM, à l'occasion d'une réunion interne.
La date a été encore reportée. Le 4 avril, Avtovaz (Lada), le constructeur russe dont Renault détient 25 % des parts, inaugurera la nouvelle chaîne des véhicules sur base de Dacia Logan. Mais Vladimir Poutine ne veut pas parapher l'accord...
Fiat, PSA, mais aussi Opel... Nombreux sont les constructeurs européens qui croulent sous les surcapacités. Le patron du constructeur italien les estimait récemment à 20% de l'ensemble de l'outil industriel européen. Il ne s'agit malheureus...
Christian Klingler, directeur des ventes et du marketing du groupe Volkswagen s'oppose à Sergio Marchionn...
Le comité de pilotage comptera cinq cadres dirigeants de chacun des partenaires.
Après Renault, le constructeur allemand réfléchit à son tour à développer une voiture à 5.000 euros.
Les livraisons de véhicules essence-électriques ont reculé de 7,5% l'an dernier à 821.100 unités dans le monde. Mais 2012 s'annonce un millésime exceptionnel avec un bond annoncé de ... 60%.
Le constructeur de Togliatti, dont l'Alliance Renault-Nissan doit prendre incessamment 50% du capital, vise le Moyen-orient, l'Afrique du nord et l'Amérique latine.
L'allié japonais de Renault ressort le label Datsun, abandonné en 1981. Des véhicules sous cette marque seront notamment produits en Indonésie.
En marge de l'alliance avec PSA, les salariés de la filiale allemande de GM exigent des discussions et informations sur le futur du constructeur.
Le profit net a atteint en 2011 1,46 milliard d'euros.
Après l'alliance GM-PSA, deux constructeurs nippons restent isolés : Mazda et Mitsubishi. Ils dépendent trop de leurs usines dans l'archipel. Suzuki pourrait aussi chercher un autre allié que Volkswagen.
Dan Akerson, PDG de General Motors (GM), a indiqué au Wall Street Journal que "d'autres initiatives" allaient "s'ajouter à l'accord principal" conclu avec PSA Peugeot Citroën.
Les immatriculations de voitures neuves dans l'Hexagone plongent de 24% à la mi-mars. Peugeot, Citroën et Dacia dégringolent. Les constructeurs étrangers, pris globalement, s'en sortent mieux.
Contrairement à PSA-GM, Fiat ne négociera probablement aucune alliance avec un autre constructeur dans le...
Audi est sur le point de racheter le constructeur de motos italien Ducati pour 870 à 875 millions d'euros.
Cette rivale des Volkswagen Golf ou autres Peugeot 308 se voit dotée d'une minuscule mécanique tricylindre. On s'attendait au pire. Et bien, non, l'agrément est au rendez-vous ! Mais, quid de la longévité ?
La réunion du comité de groupe européen de PSA, prévue ce vendredi, a été reportée d'une semaine, au vendredi 23 mars. L'inquiétude monte chez les salariés sur l'impact sur l'emploi.
La fiabilité, la qualité de finition, l'après-vente des véhicules tricolores sont globalement mal notés par les automobilistes, selon une enquête dans seize pays.
Le marché auto européen s'est replié de 9,2 % en février. Mais PSA chute de 16,5 % et Renault de 23,7 %.
La future Clio IV produite à Flins coûtera 1.300 euros de plus que la même fabriquée en Turquie.
Grâce à des profits inédits engrangés en 2011 par leurs employeurs, les salariés allemands du secteur de l'automobile ont touché des primes records, allant jusqu'à 8.000 euros sur la fiche de paye.
Le nouveau monospace compact Lodgy, dont les commandes sont ouvertes ce mercredi, démarre à un prix de 9....
Le constructeur britannique va créer un millier d'emplois supplémentaires dans l'usine de Halewood.
Volkswagen, Toyota, Ford, Fiat et Renault, font de sérieux rabais qui peuvent atteindre atteindre 20%, même sur les dernières nouveautés. Pour faire tourner coûte que coûte leurs usines.
La firme de Stuttgart a enregistré un bond de son bénéfice opérationnel de 22% à 2,05 milliards d'euros, avec 116.978 voitures vendues (+21%) . Les effectifs ont crû de 16%.
Lingyun a annoncé mardi le rachat de l'équipementier automobile Kiekert, spécialiste des systèmes de verrouillage pour véhicules. Une nouveau signe de l'offensive chinoise dans ce secteur en Europe.
Après avoir fait exploser les compteurs l'an dernier, le constructeur bavarois prévoit une nouvelle hauss...
Après une production record l'an dernier en Grande-Bretagne, Nissan annonce qu'il y fabriquera un minispace. Un gros 4x4 compact devrait aussi être fabriqué sur le Vieux continent.
Le constructeur allemand Volkswagen a annoncé lundi qu'il allait verser 17 millions d'euros de salaire à son patron Martin Winterkorn pour 2011, un record historique pour une entreprise du Dax, reflet des bénéfices inédits engrangés par son...
L'Alliance devrait prendre le mois prochain plus de 50 % du capital du fabricant des Lada. La Russie génère les meilleures marges par véhicule de Renault.
Après avoir signé des résultats record l'an dernier, le groupe Volkswagen, nouveau numéro deux mondial de l'automobile, a annoncé lundi miser sur une hausse de son chiffre d'affaires cette année, pour un bénéfice opérationnel stable.
La nouvelle petite Panda III est une charmante petite voiture, fonctionnelle, polyvalente, douce à conduire et pas chère. En plus, sa présentation est gaie et chaleureuse.
Le groupe tricolore poursuit la recherche de partenaires pour lancer de nouveaux modèles de véhicules sur le site de Hordain (Nord) . Une table ronde s'est tenue ce jeudi avec le ministre de l'Industrie.
Le groupe automobile BMW vient de nommer une femme au sein de son directoire. En Allemagne, le secteur est largement dominé par les hommes. Mais qu'en est-il en France et dans les autres grands groupes ? Tour d'horizon.
Le bénéfice net du constructeur auto bavarois a augmenté de 51,3% à 4,9 milliards d'euros en 2011 pour des ventes en hausse de 14,2%. La marge pour le secteur automobile seul s'est montée à 11,8% !