Automobile - mars 2017

La voiture de demain sera un "smartphone sur roues"

Si les constructeurs et équipementiers continuent de travailler en bonne intelligence sur l'électrification et l'autonomie de la voiture, la connectivité suscite néanmoins la convoitise de nouveaux acteurs bien décidés à s'accaparer ce marc...

"DS est proche de son objectif de positionnement prix"

Le patron de la marque premium du groupe PSA fait le point sur DS qui vient de présenter son premier SUV à vocation mondiale. Il s'explique sur les difficultés de la marque en Chine, mais également sur sa volonté de refonder le réseau de di...

Salon de Genève : le marché réclame toujours plus de SUV

Le marché automobile européen se laisse toujours porté par les SUV. Avec l'arrivée des SUV de segment B, l'essor s'amplifie. Les marques, elles, intensifient leur plan produit autour de cette catégorie qui ne fait désormais plus exception c...

Rachat d'Opel : le quitte ou double de Carlos Tavares

Le rachat du constructeur automobile allemand Opel a surpris tout le monde et pose de nombreuses questions. PSA est encore considéré comme un groupe en convalescence, notamment à cause de Citroën et DS. Ce rachat sera coûteux et il nécessit...

Valeo : pourquoi les marchés sont si calmes

L'équipementier automobile français a révisé en cours de route, son plan stratégique à horizon 2020-21. Son objectif de chiffre d'affaires passe de 20 à 27 milliards d'euros, soit une très nette surperformance du marché. Les investisseurs n...

  • 1