Automobile - novembre 2016

L'usine PSA de Mulhouse voit son avenir pérennisé

L'usine PSA de Mulhouse devrait voir sa production passer à 260.000 unités en 2019, contre un objectif initial de 200.000 voitures. Un investissement de 400 millions de dollars doit moderniser cette usine qui verra plusieurs nouveaux modèle...

Comment Volkswagen compte se relancer aux Etats-Unis

La marque automobile allemande a décidé de repartir à l'offensive sur le marché américain avec un ambitieux programme de SUV. Elle cherche à tourner la page de plusieurs années de pertes, et d'échecs commerciaux, mais également à faire oubl...

Valeo veut se renforcer dans l'éclairage auto

L'équipementier automobile français veut monter dans le capital de Ichikoh dont il possède déjà près de 32% du capital pour en prendre le contrôle sans pour autant aller au-delà de 55% du capital.

Volkswagen va supprimer 30.000 emplois d'ici 2020

Volkswagen va supprimer 30 000 postes d'ici 2020 au sein de la marque VW, selon un accord conclu entre la direction et les syndicats du constructeur automobile allemand portant sur un plan de réorientation stratégique, a dit vendredi une so...

Alfa Romeo lance un SUV très premium pour grimper au sommet

La marque italienne poursuit son offensive commerciale avec l'arrivée pour la première fois de son histoire d'un SUV. Raffiné, sensuel et sportif, le Stelvio se donne les moyens d'une ambition à peine voilé : proposer le SUV haut-de-gamme l...

Voiture connectée : Samsung rachète Harman

Avec ce rachat, le plus important par le sud-coréen en termes de valeur, Samsung s'offre une "présence significative" sur le marché mondial des équipements automobiles connectés, y compris la télématique embarquée.

Renault propose 3.000 CDI en France sur trois ans

Le groupe automobile français négocie actuellement un accord de compétitivité qu'il espère faire aboutir pour décembre. D'après les syndicats, ces nouveaux contrats compenseront à peine les départs naturels.

Volkswagen se réunit en conseil extraordinaire vendredi

Demain, direction et syndicats discuteront de la réorganisation du groupe afin d'enclencher un plan massif d'économies pour éponger le coût pharaonique du "dieselgate" et permettre un plan d'investissement de plus de 10 milliards d'euros.

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