Téléchargez
notre application
Ouvrir

Automobile - octobre 2008

Mazda abaisse ses prévisions annuelles

Le constructeur automobile nippon a subi un recul de près de 5% de ses ventes au premier semestre de son exercice 2008-2009. Il sabre dans ses prévisions de bénéfice annuel.

Honda rate ses objectifs

Le deuxième constructeur japonais a vu son chiffre d'affaires se replier de 3,5% et son bénéfice chuter de 19% au premier semestre. Honda revoit donc ses prévisions, craignant une baisse de ses recettes et de ses marges annuelles.

L'équipementier britannique GKN dans la toumente

Après la finance, le secteur automobile est l'un des plus touché par la crise mondiale, comme le montre les nouvelles en provenance de l'équipementier britannique GKN. Celui-ci a abaissé ses prévisions de résultats annuels et annonce la sup...

Chrysler va supprimer jusqu'à 5.000 emplois

Le constructeur automobile américain a annoncé vendredi qu'il allait réduire d'un quart le nombre de ses emplois administratifs et d'intérimaires, soit jusqu'à 5.000 postes, d'ici à la fin de l'année.

Valeo maintient ses prévisions pour 2008

Valeo voit ses comptes revenir dans le vert au troisième trimestre. Sur l'année, le groupe confirme que sa marge opérationnelle sera stable en 2008 par rapport à 2007.

Les ventes de General Motors plongent de 30% en Europe

La baisse des ventes concerne les principales marques du constructeur automobile américain en Europe. Selon le patron de la branche Europe de General Motors, le volume de production de certaines voitures pourrait par conséquent être réduit.

Voiture pas chère : nouvelle usine en vue pour Tata

Selon la télévision indienne, Tata aurait signé un accord pour construire dans l'Etat du Gujarat (ouest de l'Inde) son usine devant produire la voiture la moins chère du monde, la Nano, après l'abandon du site précédent

Essai auto- Volvo V50 Powershift : la douceur scandinave

Avec sa nouvelle boîte automatique à double embrayage couplée à un moteur diesel d'origine PSA-Ford, le break suédois fait preuve d'une rare onctuosité de fonctionnement. Une voiture « zen », bien finie et accueillante, mais à l'habitabili...

Renault manque de visibilté pour la fin de l'année 2008

Renault attendra le 23 octobre pour faire un nouveau point sur ses perspectives 2008, compte tenu du manque de visibilité à un moment où la crise financière appelle à "la plus grande prudence", selon Carlos Ghosn, P-DG du constructeur.

Le marché automobile américain s'effondre en septembre

Le marché automobile américain s'est effondré en septembre aux Etats-Unis, avec un recul de 26,6% sur un an. L'intensification de la crise financière pousse les consommateurs à repousser leurs gros achats et les banques à refuser des crédit...

Mondial de l'automobile : toutes les nouveautés du salon

Le point sur tous les nouveaux modèles présentés à ce Mondial de l'Automobile qui se tient à Paris, au parc des expositions, Porte de Versailles. Françaises, étrangères, petites ou grosses, écolo ou bolide, il y en a pour tous les goûts.

  • 1