Banque - novembre 2009 Page 2

Barclays : bénéfice net divisé par deux

La deuxième banque britannique affiche un bénéfice en baisse de 54% au troisième trimestre. Ses provisions pour créances douteuses augmentent de plus de 60% sur les neuf premiers mois.

La Société Générale a remboursé l'Etat français

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a publié un avis samedi selon lequel la banque française avait racheté l'ensemble des titres de la Société de prise de participation de l'Etat (SPPE) pour un montant de 3,4 milliards d'euros.

Encadrement des bonus en France : les nouvelles règles

Découvrez l'arrêté paru ce jeudi au Journal Officiel et les nouvelles propositions des banques françaises. La question pourrait être à nouveau évoquée lors du G20 Finances qui se réunit demain à Saint-Andrews, en Grande-Bretagne.

Postbank revient dans le vert

La banque postale allemande a dégagé un bénéfice net au troisième trimestre de 42 millions d'euros, contre des pertes de 14 millions au deuxième trimestre et de 349 millions un an plus tôt.

UBS perte deux fois plus importante que prévu

La banque suisse annonce au troisième trimestre une perte deux fois plus importante que prévu. Même si le déficit a été réduit de moitié par rapport au trimestre précédent, les marchés sanctionnent largement ces performances.

Banques britanniques : Londres dévoile ses projets

RBS (Royal Bank of Scotland) et LBG (Lloyds Banking Group) connaissent désormais à quelle sauce elles vont être mangées par Londres pour l'avenir. Les deux établissements vont connaître des sorts différents.

Nouvelles faillites bancaires aux Etats-Unis

Neuf banques américaines ont été déclarées en faillite vendredi, soit un record pour une seule journée. Au total, 115 établissements financiers ont déposé le bilan aux Etats-Unis depuis le début de l'année.