Téléchargez
notre application
Ouvrir

Banque - octobre 2008

L'Etat autrichien vient en aide à Erste Bank

Vienne va injecter 2,7 milliards d'euros dans le groupe Erste Bank, pour renforcer ses fonds propres. Une opération de "précaution", selon la banque, dans le contexte de crise financière. L'établissement a annoncé dans le même temps une hau...

Chute des profits de Danske Bank

La grande banque danoise a vu ses bénéfices plonger au troisième trimestre en raison de son exposition à la faillite de Lehman Brothers.

Perte de 82 millions d'euros chez Dexia

La banque franco-belge a subi un net repli ce matin à la Bourse de Paris, avant de nettement limiter ses pertes. Dexia a annoncé une perte de 82 millions d'euros en raison d'une exposition excessive en devises.

Augmentation de capital en urgence pour Postbank

La banque allemande va augmenter d'un milliard d'euros ses fonds propres. L'opération est souscrite à 100% par son actionnaire principal, Deutsche Post. Ce dernier est contraint de réviser à la baisse ses objectifs financiers.

KBC, prochaine banque belge à être secourue

Des décisions seront prises "prochainement" pour la banque belge KBC qui devrait bénéficier d'un "mécanisme d'aide publique", a indiqué ce dimanche le secrétaire d'Etat belge aux Finances, Bernard Clerfayt.

La banque Mitsubishi en petite forme

Selon le quotidien des affaires japonais, Mitsubishi UFJ n'aurait réalisé que 100 milliards de yens de résultats au premier semestre, bien loin de ses objectifs (270 milliards) . Le titre dégringole à la Bourse de Tokyo.

Dexia : nouveaux administrateurs et soutien à FSA

Le groupe bancaire a nommé trois administrateurs représentant les Etats français et belge et va présenter une réorganisation d'ici le 14 novembre. La ligne de crédit de 5 milliards de dollars à FSA est maintenue.

Multiplication des plans de soutien aux banques dans le monde

Les plans de soutien au secteur financier lancés par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Union européenne ont enclenché une réaction en chaîne. Ces dernières heures, la Corée du Sud, la Suède et la Russie ont débloqué des fonds pour leurs b...

Caisses d'Epargne : les principaux dirigeants écartés

Les numéros un et deux de la Caisse d'Epargne, Charles Milhaud et Nicolas Mérindol, ont démissionné après la perte de 600 millions d'euros essuyée par la banque. Autre partant, Julien Carmona, également membre du directoire, en charge des f...

Nouvel investissement de HSBC en Asie

La banque britannique HSBC va prendre le contrôle l'indonésienne Bank Ekonomi pour 607,5 millions de dollars. L'établissement poursuit sa politique de développement dans les pays émergents, en particulier en Asie.

Merrill Lynch accuse de très lourdes pertes

La banque qui vient d'être reprise par Bank of America annonce une perte de 5,2 milliards de dollars bien au delà des attentes des analystes. Les dépréciations atteignent encore 5,7 milliards au troisième trimestre.