Téléchargez
notre application
Ouvrir

Banque - octobre 2008

L'Etat autrichien vient en aide à Erste Bank

Vienne va injecter 2,7 milliards d'euros dans le groupe Erste Bank, pour renforcer ses fonds propres. Une opération de "précaution", selon la banque, dans le contexte de crise financière. L'établissement a annoncé dans le même temps une hau...

Chute des profits de Danske Bank

La grande banque danoise a vu ses bénéfices plonger au troisième trimestre en raison de son exposition à la faillite de Lehman Brothers.

Perte de 82 millions d'euros chez Dexia

La banque franco-belge a subi un net repli ce matin à la Bourse de Paris, avant de nettement limiter ses pertes. Dexia a annoncé une perte de 82 millions d'euros en raison d'une exposition excessive en devises.

Augmentation de capital en urgence pour Postbank

La banque allemande va augmenter d'un milliard d'euros ses fonds propres. L'opération est souscrite à 100% par son actionnaire principal, Deutsche Post. Ce dernier est contraint de réviser à la baisse ses objectifs financiers.

KBC, prochaine banque belge à être secourue

Des décisions seront prises "prochainement" pour la banque belge KBC qui devrait bénéficier d'un "mécanisme d'aide publique", a indiqué ce dimanche le secrétaire d'Etat belge aux Finances, Bernard Clerfayt.