Banques / Finance - août 2009 Page 2

Plongeon des bénéfices de WestLB

Le bénéfice net au premier semestre chute de 61% à 224 millions d'euros. Un résultat plombé par le doublement des provisions sur crédits à risque.

La banque Sal Oppenheim lève des fonds

La banque luxembourgeoise d'origine allemande, spécialisée dans la gestion de fortune, Sal Oppenheim annonce avoir levé 300 millions d'euros pour faire face à ses difficultés financières.

State Street en difficulté

State Street a déclaré que ses réserves financières pourraient être insuffisantes pour couvrir les coûts liées aux poursuites judiciaires intentées contre lui.

Freddie Mac réduit ses pertes

A la différence de Fannie Mae, l'autre grande agence américaine de refinancement hypothécaire a réduit fortement ses pertes au deuxième trimestre.

Perte supérieure aux attentes pour Ambac

Le rehausseur du crédit américain a accusé une perte de 2,4 milliards de dollars pour son deuxième trimestre. Par action, elle est de 8,33 dollars alors que les analystes attendaient une perte de 1,04 dollar.

Lourdes pertes pour l'allemande Hypo Real

La banque allemande spécialisée dans le financement immobilier voit son résultat du deuxième trimestre passer d'un petit bénéfice de 12 millions d'euros à une perte de 750 millions.

Blackstone fait mieux que prévu

Le grand acteur du capital investissement dégage un résultat en hausse de plus de 70% au second trimestre. Il affiche sa force de frappe.

Premier semestre porteur pour Crédit Mutuel

La banque a enregistré un résultat net global de 447 millions d'euros en hausse de 26 %pour son premier semestre. Mais elle n'est pas optimiste pour la deuxième moitié de l'année.

Morgan Stanley se libère de l'Etat

La banque américaine va rembourser 950 millions de dollars prêtés par le Trésor dans le cadre du plan TARP. Cette opération permet à la banque de se libérer des contraintes imposées par le gouvernement.

Retour dans le vert pour le belge KBC

Le groupe belge de banque et d'assurance a gagné plus de 300 millions d'euros au deuxième trimestre. C'est nettement moins qu'il y a un an mais il avait affiché une perte de 3,6 milliards au premier trimestre.

Polémique sur les bonus chez Goldman Sachs

Goldman Sachs a mis de côté 11,3 milliards en prévisions des bonus pour ses salariés. Mais, selon le New York Post, le P-DG de la banque, Lloyd Blankfein, a recommandé aux salariés d'être prudents en matière de dépenses importantes.

Deutsche Bank convoite Sal Oppenheim

La grande banque allemande veut entrer au capital du petit et prestigieux établissement financier basé au Luxembourg et spécialisé dans la gestion de fortune.

Pertes surprises pour Swiss Re

Le réassureur helvétique a subi une perte nette de 381 millions de francs suisses au deuxième trimestre (259,6 millions euros), alors que le marché tablait sur un bénéfice.

Baudouin Prot : "la crise nous a changés"

Dans une interview, Baudoin Prot, administrateur directeur général de BNP Paribas estime que la banque de la rue d'Antin a "changé de dimension" avec l'acquisition du belge Fortis. Que de chemin parcouru pour l'ancienne Banque Nationale de...

Recul de 34% du bénéfice net de Deutsche Börse

L'opérateur de la Bourse de Francfort a publié pour le deuxième trimestre un repli de 34% de son bénéfice net à près de 165 millions d'euros. Deutsche Börse est pénalisé par la baisse des volumes d'échanges.

Les pertes de GMAC se creusent

Ses pertes au deuxième trimestre se creusent à 3,9 milliards de dollars contre 2,5 milliards un an plus tôt, en raison d'éléments exceptionnels.