Banques / Finance - avril 2009 Page 2

Washington maintient la pression sur les banques américaines

La Maison Blanche n'autoriserait les banques américaines à rembourser les prêts publics que sous certaines conditions. Les autorités pourraient convertir en actions une partie des prêts consentis et ainsi devenir un actionnaire important de...

UBS pourrait annoncer de nouveaux licenciements massifs

A la veille de l'assemblée générale du groupe, qui verra l'installation d'une équipe dirigeante renouvelée, la presse suisse craint que la première banque du pays annonce des coupes massives dans ses effectifs. Le titre flambe en Bourse.

23 banques américaines en faillite

La New Frontier Bank de Greeley (Colorado) qui disposait de 2 milliards de dollars d'actifs, est le plus important établissement bancaire à faire faillite aux Etats-Unis. Il est aussi le 23e depuis le début de l'année à fermer.

Les bonus des financiers ont fondu de moitié en 2008

Crise financière oblige, les bonus des professionnels de la finance ont été divisés en moyenne par deux en 2008, après des hausses pouvant aller jusqu'à 17% en 2007, selon une enquête de l'Agefi Hebdo publiée ce jeudi.

Barclays vend iShares à CVC

Le montant de l'opération s'élève à 4,4 milliards de dollars, dont 3,1 milliards seront prêtés à CVC par Barclays.

Moody's retire sa note 'AAA' à Berkshire Hathaway

La holding financière du milliardaire américain Warren Buffet perd la meilleure note attribuée par les agences de notation. Moody's estime en effet que les activités d'assurance sont trop touchées par la crise.

Succès de l'augmentation de capital d'HSBC

Le géant bancaire britannique HSBC, première banque d'Europe et une des plus importantes de la planète, a annoncé ce dimanche que 96,6% des actions émises dans le cadre de son augmentation de capital avaient été souscrites.

IBM abaisse son offre sur Sun Microsystems

Le fabricant informatique américain pourrait revoir en baisse son offre sur le concepteur de systèmes d'exploitation, ne proposant plus que 9 à 10 dollars par action, contre 10 à 11 dollars précédemment.