Banques / Finance - décembre 2012 Page 2

Donner un sens à son épargne... Oui, mais comment ?

L'encours de l'épargne solidaire - qui finance des associations ou des entreprises à vocation sociale ou environnementale - a été multiplié par près de douze, en France, au cours des dix dernières années, à 3,55 milliards d'euros. Un montan...

Cécile Duflot prépare une refonte du code de l'urbanisme

Invitée à l'occasion du 66e congrès de la FNAIM, la ministre du Logement a précisé ses projets. Si elle considère qu'une taxation renforcée des plus-values contribue à réparer les injustices, elle est favorable à une simplication des cadres...

Les banques françaises dans la tourmente de l'Euribor

Après le scandale du Libor, bientôt celui de l'Euribor ? Crédit Agricole, Société Générale, HSBC et Deutsche Bank pourraient bientôt être accusées de complicité dans la manipulation de l'Euribor, rapporte le Wall Street Journal.

La France a emprunté 200 milliards d'euros en 2012

La France boucle ses émissions de dette sur une note positive. Elle a pu emprunter cette année plus de 200 milliards d'euros sur les marchés obligataires en données brutes selon l'Agence France Trésor.

Wendel ne veut plus être un "junk bond"

La société d'investissement entend ramener son ratio endettement sur valeur des actifs en dessous de 35% d'ici quatre ans, afin d'être à nouveau rangée en catégorie d'investissement par Standard & Poor's.

Crédit Agricole a aussi eu son "Kerviel"

En août 2007, quelques mois avant l'affaire Kerviel, Crédit Agricole avait eu à faire face à une histoire similaire. Dans un contexte différent, l'affaire avait pu passer inaperçue.

Fausses introductions en Bourse pour vraies start-up

Dans le cadre des Grand Prix de l'innovation de la Ville de Paris, une quarantaine de start-up en quête de financement se présenteront ce soir à une centaine d'investisseurs. Réunis au sein du Palais Brongniart, à Paris, ces derniers votero...

La mise en oeuvre de Bâle III prendra du retard

A Bruxelles, la Commission européenne indique ce mardi que la mise en oeuvre du cadre réglementaire dit de "Bâle 3" prendrait du retard. Une bonne nouvelle pour les banques européennes et américaines qui exigeaient son report.