Téléchargez
notre application
Ouvrir

Banques / Finance - décembre 2012 Page 3

AbonnéDonner un sens à son épargne... Oui, mais comment ?

L'encours de l'épargne solidaire - qui finance des associations ou des entreprises à vocation sociale ou environnementale - a été multiplié par près de douze, en France, au cours des dix dernières années, à 3,55 milliards d'euros. Un montan...

Santé : l'accès aux soins se dégrade

Selon l'Observatoire de l'accès aux soins en France du cabinet conseil Jalma, les Français jugeant l'accès aux soins difficile sont de plus en plus nombreux.

AbonnéLeur mission : convaincre les épargnants d'investir solidaire

Huit réseaux drainent en France l'épargne solidaire vers les projets de l'ESS. Ils ont investi en 2011 près de 353 millions d'euros dans les entreprises de ce secteur, principalement sous forme d'apports en fonds propres, de prêts - à taux...

Régulation : « L'hyperprudence a un hypercoût »

La régulation des secteurs bancaires et assurantiels, avec Bâle 3 et Solvabilité 2, pourrait bien conduire à "credit crunch", selon le constat de différents intervenants à la conférence Solvabilité 2.

Wendel ne veut plus être un "junk bond"

La société d'investissement entend ramener son ratio endettement sur valeur des actifs en dessous de 35% d'ici quatre ans, afin d'être à nouveau rangée en catégorie d'investissement par Standard & Poor's.

`