Banques / Finance - février 2009 Page 3

La France va encadrer les bonus des traders

La Fédération bancaire française annonce que banques et autorités de régulation se sont mises d'accord pour mieux encadrer la rémunération des professionnels des marchés financiers. Jeudi soir, Nicolas Sarkozy avait fustigé les bonus des tr...

Deutsche Bank confirme une perte historique

La grande banque allemande confirme avoir enregistré en 2008 la première perte nette de son histoire qui atteint 3,9 milliards d'euros. Elle va tout de même verser un (petit) dividende.

Warren Buffett vole au secours de Swiss Re

Le réassureur va finalement accuser une perte d'un milliard de francs suisses en 2008. Swiss Re se recapitalise et accueille, à cette occasion, le financier américain Warren Buffett, qui détiendra plus de 20% du capital.

Visa affiche des résultats meilleurs que prévu

Le groupe de cartes de crédit a dégagé sur les trois premiers mois de son exercice fiscal un bénéfice net de 574 millions de dollars (+35%) pour des revenus en hausse de 17% à 1,7 milliard.

GMAC redevient bénéficiaire

L'ex-filiale de General Motors a annoncé avoir gagné 1,9 milliard de dollars grâce à la restructuration de sa dette obligataire.

La Shinsei Bank tombe dans le rouge

Seule grande banque japonaise détenue par des capitaux étrangers, elle prévoit désormais de terminer son exercice 2008_2009 sur une perte nette de 48 milliards de yens en raison de la crise financière mondiale.

BNP Paribas chute après ses concessions sur Fortis

BNP Paribas chute de près de 9% en Bourse ce lundi après avoir confirmé des concessions pour la reprise de certaines activités de Fortis, précisant que l'opération aurait un impact neutre sur son ratio Tier 1 pro forma à fin 2008.