Banques / Finance - novembre 2009 Page 2

Les recettes de Swiss Life reculent moins que prévu

Les primes brutes ont reculé de 3% à 13.624 millions de francs suisses, après 13.987 millions à la même période de l'an dernier. Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur des primes brutes de 13,5 milliards sur neuf mois...

Shinsei affiche de confortables profits

Le groupe bancaire japonais Shinsei Bank a réalisé un bénéfice net de 11,1 milliards de yens (80 millions d'euros) au premier semestre 2009-2010, deux fois meilleur que prévu. Un an plus tôt, il avait perdu 19,2 milliards.

BayernLB s'attend à une perte d'un milliard d'euros en 2009

Les résultats de la banque régionale allemande se sont améliorés sur les neuf premiers mois de l'année mais les comptes sont encore grevés par d'importantes provisions pour risques. Du coup, BayernLB sera encore dans le rouge pour l'ensembl...

Changement à la tête du Crédit Agricole

Jean-Paul Chifflet va succéder à Georges Pauget à la direction générale de Crédit Agricole SA. Le conseil d'administration de la banque qui se réunit ce mardi pour statuer sur les comptes trimestriels désignera le secrétaire général de la F...

Changement à la tête du Crédit Agricole

Jean-Paul Chifflet va succéder à Georges Pauget à la direction générale de Crédit Agricole SA. Le conseil d'administration de la banque qui se réunit mardi prochain pour statuer sur les comptes trimestriels désignera le secrétaire général d...

Freddie Mac : nouvelle perte importante

Le spécialiste américain du refinancement hypothécaire a perdu 6,3 milliards de dollars au troisième trimestre. Mais il ne compte pas demander de nouvelles aides publiques.

Plus gros LBO de l'année avec IMS Health

Le groupe américain IMS Heatlh, fournisseur mondial de services et de données aux industries pharmaceutiques et des soins de santé est racheté par des fonds américains pour 5,2 milliards de dollars, dette comprise.

Forte hausse des profits de Generali

L'assureur italien a dégagé 390 millions d'euros de bénéfice au troisième trimestre, en hausse de 85% sur un an. Mais ces profits sont inférieurs aux attentes.

Wendel craint toujours une perte en 2009

La société d'investissement Wendel a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 2,8% sur les neuf premiers mois de l'année à 3,646 milliards d'euros, un recul jugé "contenu" grâce notamment au redémarrage de l'activité de plusieurs socié...

Postbank revient dans le vert

La banque postale allemande a dégagé un bénéfice net au troisième trimestre de 42 millions d'euros, contre des pertes de 14 millions au deuxième trimestre et de 349 millions un an plus tôt.

Baisse des ventes d'Aviva

Les ventes de polices d'assurance et de plans d'épargne retraite du groupe britannique ont baissé de 11% sur neuf mois conformément aux prévisions des analystes.

Bond des profits de Scor

Le grand réassureur français a vu ses bénéfices trimestriels s'envoler de près de 150% et approcher les cent millions d'euros.

PAI va réduire de 50% son Fonds 5

Le fonds d'investissement français, PAI Partners, a demandé à ses investisseurs de réduire de moitié son "Fonds 5" à 2,7 milliards d'euros.