Banques / Finance - octobre 2012 Page 3

Le second souffle des contrats d'assurance-vie

Baisse des rendements des fonds en euros et concurrence des livrets bancaires poussent les particuliers à réorienter leur épargne. Pourtant, ils ont à leur disposition des produits de plus en plus nombreux qui permettent d'améliorer les pe...

Le patron de Citigroup tire sa révérence

Vikram Pandit, le directeur général de la banque américaine Citigroup a démissionné de ses fonctions et du conseil d'administration, qui a déjà élu son successeur. Le directeur d'exploitation John Havens a lui aussi annoncé sa démission.

Matières premières  : volatiles mais rentables

Ce secteur est sans doute l'un des plus volatiles, avec le secteur bancaire, compte tenu de l'amplitude constatée sur bon nombre de denrées, mais aussi sur les métaux précieux et bien sûr le pétrole.

Comment devenir banquier quand on est un as du jeu vidéo

La banque française BNP Paribas lance la cinquième édition de son jeu sur internet «Ace Manager» avec l'ambition de devenir l'une de marques employeur préférées des étudiants. Le groupe prévoit de recruter 13.000 personnes dans le monde en...

Virgin Money s'intéresse aux succursales de RBS

La banque britannique Virgin Money s'intéresse aux 316 succursales de sa compatriote Royal Bank of Scotland (RBS) que l'espagnole Santander a renoncé à acheter, indique l'AFP dimanche de source proche du dossier.

Les All Blacks porteront la marque AIG sur leur maillot

L'équipe de rugby néo-zélandais en déficit chronique signe pour le deuxième fois de son histoire un contrat de sponsoring. Le XV de France semble donc désormais le seul parmi les sélections nationales à ne pas avoir de sponsor maillot et ar...

Le chiffre du jour : 10.000 emplois menacés...

La banque suisse UBS pourrait annoncer 10.000 suppressions de postes lors de la présentation de ses résultats trimestriels le 30 octobre prochain. A fin juin 2012, la banque employait 63.520 personnes dans le monde.

Groupama : deux nouvelles dégradations, et après ?

Déjà en catégorie spéculative, Groupama a subi deux nouvelles dégradations de Fitch et S&P ces derniers jours. Certes liées au non-paiement d'un coupon et au risque de réputation associé, ces dégradations n'ont pas manqué de susciter de nou...

Heureuses banques britanniques !

L'autorité de contrôle britannique assouplit les règles de fonds propres et de liquidité imposées aux banques afin de favoriser le crédit.

Bonduelle s'émancipe du crédit bancaire

Le groupe familial, spécialiste du légume est le premier, en France, à lancer une émission d'obligations placées directement auprès de compagnies d'assurance, pour un montant de 145 millions d'euros.