Biens d'équipement & BTP & Immobilier - février 2010

Saint-Gobain : fort repli des résultats annuels

Le numéro un mondial de la production, transformation et distribution de matériaux de construction a vu son résultat d'exploitation fondre de 40% l'an passé. Ce dernier est attendu en forte croissance cette année.

Chute du bénéfice pour Eiffage

Le groupe français de BTP et de concessions a accusé une chute de 35% de son bénéfice net pour l'année 2009. Son chiffre d'affaires est resté stable.

Nexity limite la casse en 2009

Le promoteur immobilier a fait état, ce mercredi, d'un résultat net de 104,2 millions d'euros en baisse de 21%. Cependant, le résultat opérationnel courant et le chiffre d'affaires sont meilleurs que prévu. Ces résultats ont été soutenus no...

Repli de l'activité de Kingfisher au quatrième trimestre

Le groupe britannique de bricolage et d'aménagement intérieur qui détient Castorama et Brico Dépôt en France a affiché des ventes en baisse de 3% à 2,3 milliards de livres (2,64 milliards d'euros) au quatrième trimestre. Cependant, le group...

Rexel a tenu son objectif de chiffre d'affaires annuel

Le groupe mondial de distribution de matériel électrique a fait état, ce jeudi, d'un chiffre d'affaires annuel de 11,3 milliards d'euros millions d'euros. Ce résultat est en ligne avec son objectif estimé entre 11,2 à 11,3 milliards d'euros...

Klépierre reste prudent pour 2010

La société foncière enregistre une hausse de 24,6% des loyers sur l'année 2009. Mais pour 2010, il table seulement sur une légère croissance.

Unibail-Rodamco se renforce en France et en Pologne

Le leader européen de l'immobilier commercial a annoncé ce vendredi avoir fait l'acquisition de la société Simon Ivanhoé. L'objectif de la foncière est de renforcer ses positions en France et en Pologne.

Stora Enso : pertes accrues mais redressement attendu

Le papetier finlandais a fait état, ce jeudi, d'une hausse de 29% en 2009 de ses pertes à 878,2 millions d'euros. Cependant au quatrième trimestre, il a dégagé un bénéfice contre une perte en 2008 pour la même période.

Lafarge cède ses 17% de Cimpor

Cette opération devrait prendre la forme d'un échange entre les actions du portugais Cimpor détenues par Lafarge et des actifs brésiliens de Votorantim ou du cash.

  • 1