Peugeot 508 hybride : l'écolo-familiale française «high tech»

Sobre, vertueuse en émissions de CO2, cette grande berline hybride diesel représente le nec plus ultra de la haute technologie automobile française. Un concentré d'innovations.
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La 508 Hybrid 4 innove. Cette Peugeot représente aujourd'hui la quintessence du savoir faire français. Un concentré de haute technologie. A ceux qui désespèrent de l'automobile française, cette berline donne en principe de sérieuses raisons de retrouver le sourire. Après la 3008 et la Citroën DS5, voici l'hybride diesel-électrique -le premier de série au monde- monté dans la plus grosse des berlines du constructeur au lion, qui combine un moteur à gazole de 163 chevaux et un moteur électrique aux roues arrière. Le tout donne une forte puissance totale de 200 chevaux pour des émissions de C02 inférieures à 100 grammes (95 exactement), comme sur une citadine. Alléchant.

Système bien au point

On démarre en électrique. Parfait. Les passages du tout-électrique au mode thermique se font sans à-coup. On manoeuvre généralement en électrique, sauf à froid. Nous avons remarqué à cette occasion les regards interloqués et  ravis des piétons devant les créneaux réalisés en silence. En roulant, à chaque décélération, le moteur se coupe. Le système semble au point. Le conducteur n'y voit que du feu. Remarquable pour un diesel. On est donc séduit. Et puis... le plaisir s'affadit progressivement.

Boîte robotisée désagréable

Cette débauche de technologie est en effet gâchée par une boîte robotisée peu coûteuse mais simpliste, déjà peu agréable sur les entrées de gamme du groupe PSA. Sur un véhicule aussi «high tech» aux prix élevés, cette économie apparaît incongrue, même si le moteur électrique rend l'ensemble du fonctionnement moins heurté que sur une Citroën C3. Tant qu'on conduit placidement en anticipant, ça va. Mais, dans ce cas, pas la peine d'acheter une grosse voiture aussi puissante! En revanche, sitôt que l'on accélère vraiment, que l'on relance la mécanique un peu intempestivement à cause des aléas de la circulation, cette boîte pilotée très lente avoue ses limites, imposant un temps trop long dans le passage des rapports et donc, souvent, des réactions à contretemps.

200 chevaux? 

Si l'on place le levier sur la position «Sport» pour obtenir des performances plus en rapport avec le statut de la voiture et la puissance promise, la réactivité s'améliore, mais la voiture devient aussi plus brusque, générant parfois des à-coups. Dommage. Cette transmission se révèle incapable de passer toute la puissance affichée. Comme la voiture a en plus été alourdie de 200 kilos, on ne sent pas les 200 chevaux. Une simple HDi 163 diesel dotée d'une vraie boîte automatique apparaît nettement plus efficace, puissante et agréable. PSA aurait pu monter quand même ici une boîte à double embrayage comme chez Volkswagen (DSG) ou Ford (Powershift). Autre agacement: la commande de ladite boîte est imprécise. Très difficile de trouver la position "neutre", "automatique" ou "manuelle"  du premier coup, tant le levier manque de crans.

Consommations en baisse

Evidemment, la consommation est très sensiblement inférieure à celle d'une diesel 163 classique (avec boîte automatique). Nous avons consommé moins de 7 litres aux cents. C'est très bien pour une si grosse voiture. Mais on ne retrouve pas les valeurs très basses affichées selon les calculs d'homologation. Car, ces calculs normalisés de consommation - et donc de rejets de C02 - qui déterminent les valeurs d'homologation, sont en effet outrageusement favorables aux hybrides. Dès lors, ceux-ci obtiennent de bien meilleurs scores sur les bancs d'essai qu'en conduite normale, dans des conditions réelles de circulation.

Surpoids évident

Les 200 kilos de plus ont entraîné un durcissement des suspensions pour supporter cet alourdissement. Du coup, le confort se détériore. Les ralentisseurs -ces murets de hauteur variable «politiquement corrects» qui se multiplient sur les chaussées pour maltraiter ces «salauds» d'automobilistes!- sont ressentis avec beaucoup trop de fermeté. Bien moins confortable, l'Hybrid 4 est aussi moins précise à conduire que la 508 normale, toujours à cause de ce sacré surpoids. Notons aussi une sensation de freinage pas toujours plaisante. Comme si la voiture peinait à ralentir... à cause des 200 kilos. Entendons-nous: la 508 Hybrid 4 reste une grande routière sûre, mais, les petites routes sinueuses, elle les aime moins que son homologue thermique. En revanche, la propulsion électrique à l'arrière joue le rôle d'une transmission aux quatre roues et favorisera la progression sur routes grasses ou enneigées. Même si ce n'est évidemment pas du tout un... 4x4.

Présentation avenante

Sinon, on retrouve les qualités de la 508 «normale», avec une carrosserie très classique et plutôt harmonieuse, un intérieur spacieux -sauf le coffre réduit ici par les batteries et d'ailleurs difficile à ouvrir et fermer faute de poignée sur le couvercle de malle. L'ambiance est chic et cossue dans la finition de pointe Féline, avec de beaux sièges en cuir accueillants, moelleux. Pas d'excentricité, de clinquant, de formes torturées. Non. La 508 est une voiture qui sait recevoir. Cette planche de bord plane, rationnelle, ne fait pas intrusion dans l'habitacle, ne restreint pas l'espace habitable, n'oblige pas à des contorsions pour pénétrer à bord. Le classicisme a du bon. On trouve vite sa position optimale de conduite. Mais l'accoudoir central ne se règle pas en hauteur! La finition se révèle très correcte par rapport à la concurrence, mais en retrait par rapport aux toutes dernières Volkswagen et, bien sûr, aux modèles des spécialistes allemands. Tous les plastiques et assemblages ne sont pas homogènes. Un bon point tout de même pour le plaisant plastique moussé sur une bonne partie de la planche de bord. Mais on note quelques détails qui fâchent, comme la forêt de boutons sur le volant. On s'y perd. Si l'on veut pinailler, remarquons aussi des détails décoratifs pas toujours de bon goût. Du faux aluminium, du plastique laqué noir et du faux chrome combinés, ça fait un peu disparate. Handicap plus sérieux: la quasi-absence d'espaces de rangements dérange.

Tarif salé

Le prix est... élevé. L'Hybrid 4 coûte 39.200 euros en version Allure (avec sièges en mi-cuir noirs), minoré de 3.920 euros de bonus aux frais du contribuable. A 42.400 euros, la Féline de haut de gamme est plus complète et a droit à 4.000 euros de prime. Du coup, on est 38.400... contre 37.050 euros pour la version diesel classique HDi 163 à boîte auto en même finition Féline. On consommera bien moins, mais on perdra en agrément mécanique, en agilité et en confort. On a droit sur la Féline à un GPS, des phares au xénon directionnels et une sellerie en cuir... noire. Pour une ambiance plus claire, nettement plus chaleureuse et valorisante, c'est 1.500 euros de plus! L'alarme reste en option à 350 euros. Cette Hybrid 4 s'adresse surtout aux entreprises ou administrations qui veulent afficher des CO2 vertueux. Mais, au final, malgré ses points forts et son haut niveau technologique, la 508 ainsi gréée voit se dégrader une partie de ses qualités qui nous avaient tant séduit au lancement des versions thermiques en 2011.
Alain-Gabriel Verdevoye

Modèle d'essai : Peugeot 508 Hybrid 4 Féline : 42.400 euros (-4.000 euros de super bonus)

Puissance des moteurs (diesel + électrique) : 200 chevaux

Dimensions : 4,79 mètres (long) x 1,92 (large) x 1,46 (haut)

Qualités : consommations et rejets de C02 en forte baisse, technologie de pointe bien au point, aura écologique, habitabilité, présentation, voiture flatteuse

Défauts : prix élevé, boîte robotisée désagréable, levier imprécis, confort détérioré, comportement routier moins fin, rangements limités

Concurrentes : aucune

Note : 14 sur 20

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Commentaires 275
à écrit le 09/05/2014 à 1:38
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https://www.facebook.com/508hybrid4 Pour les fans et possesseurs de la 508 hybrid4

à écrit le 25/03/2013 à 15:42
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une boite lente n'est pas forcement mauvaise tout depent de la façon de conduire

à écrit le 02/03/2013 à 16:54
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Les français adorent dénigrer leurs propre production et se plaignent ensuite du chômage, J'ai fait l'acquisition d'un 508 HYBRID, j'en suis très satisfait, c'est un régal à conduire, silence, confort et qualité de présentation. J'ai essayé des aud...

à écrit le 06/12/2012 à 18:33
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Pour le même prix, on peut aller chez Toyota et se payer : 2 Yaris Hybrides toutes options 1 Yaris Hybride et une Auris/Prius Hybride Voire si on veut du luxe, passer carrément sur une Lexus hybride... Et donc profiter d'une technologie éprouvée d...

à écrit le 17/11/2012 à 10:10
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Il ne faut pas oublier que pour arriver à faire une bonne hybride ( Prius ) , Toyota a usé une première generation pas convaincante et particulièrement moche. Les 1ers modeles de Audi ou BMW n ont pas été mémorables. Peugeot est franchement bon sur u...

à écrit le 28/10/2012 à 9:48
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Bonjour, Je possède cette 508 Hybrid 4 : elle consomme très exactement 5,33 litres/100 (dernier plein en date : 1063,8 kms parcourus avec 56,76 litres. Faites le calcul. La boite automatique n'est pas si désagréable que ça à condition de rouler avec...

à écrit le 23/10/2012 à 10:58
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J'en suis à me demander ce qu'il faut faire pour avoir droit (constructeurs français)à une once de satisfecit de la part de journalistes (?)sur la finition des véhicules nationaux (trente ans que ça dure). Toucher soft, jeux zéro, style, mécanique,tr...

à écrit le 22/10/2012 à 15:06
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pourquoi cet article est-il publié 6 mois après la sortie de cette voiture sur le marché ?

à écrit le 22/10/2012 à 0:00
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J'habite à strasbourg, quand j'ai acheté ma VW CC, elle a pris feu la même nuit.

le 22/10/2012 à 0:18
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quel est le rapport avec la peugeot 508 hybride, sujet de l'article ?

le 22/10/2012 à 0:22
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vous avez fait griller des saucisses de strasbourg pur porc ?

le 22/10/2012 à 0:28
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la prochaine fois achetez français.

le 22/10/2012 à 1:05
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je vais rouler en talbot, et je mettrai des bottes.

le 28/10/2012 à 13:07
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quel est le rapport entre talbot et les bottes ?

à écrit le 21/10/2012 à 23:37
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comment pourrir un article...

à écrit le 21/10/2012 à 23:17
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J'ai acheté une C2, parce que mon parfum préféré c'est la vanille : http://www.latribune.fr/regions/aquitaine/20121019trib000726083/-moi-president-les-mugs-signes-par-francois-hollande-font-un-carton.html

à écrit le 21/10/2012 à 23:07
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Je suis le directeur de Volkswagen et je peux vous certifier que PSA est péruvien.

le 21/10/2012 à 23:14
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On t'a reconnu, faux Lou_Papet, arrête maintenant...merci...

le 21/10/2012 à 23:17
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moi je suis le directeur de Audi, PSA c'est africain (Congo)

le 21/10/2012 à 23:22
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qu'est-ce qu'on s'éclate ici... YOUPI !

le 21/10/2012 à 23:25
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moi je travaille à la sncf, et je crois que psa est de l'antarctique.

le 21/10/2012 à 23:33
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si j'étais encore en vie j'achèterais sûrement une Kia Cee'd SW !

le 21/10/2012 à 23:35
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Bonjour, je suis le directeur des mobylettes HITACHI, et à ma connaissance psa est lituanien.

le 21/10/2012 à 23:37
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moi je suis actrice et je dis que PSA c'est arménien

le 21/10/2012 à 23:39
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je croyais que psa était bolcheviko-hollandiste

le 21/10/2012 à 23:41
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Bonjour, ah, ben, je ne vais pas pouvoir faire mon journal alors, jusque maintenant je croyais que psa était sino-bengladesho-turc.

le 21/10/2012 à 23:44
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Bonjour, je crois que psa n'existe pas encore.

le 21/10/2012 à 23:47
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Bonjour, je croyais que PSA était yougoslave, si c'est multinational, alors on va verser plus d'argent pour cette entreprise, parce que l'industrie multinationale c'est la vie. Et la vie c'est l'avenir de la France. Je ne sais pas si vous avez tout c...

le 21/10/2012 à 23:54
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Arrêtez merci, constructeur automobile ne peut aucunement s'associer à une nationalité. Ca suffit ces commentaires limitant... C'est ridicule. C'est une entreprise, un capital. Ni plus ni moins. Ca n'a pas de nationalité.

le 21/10/2012 à 23:59
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Lada s'est lancé dans la production de voitures nucléaires en récupérant les moteurs de sous marins nucléaires russes. Je vous le promet. Elles peuvent rouler à 900 km/h sur le périph' de moscou et les stations services moscovites vont bientôt être é...

le 22/10/2012 à 0:06
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Lada, groupe Renault, dois-je le rappeler-) Renault est une multinationale donc pas de nationalité svp

le 22/10/2012 à 0:09
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Et il parait que PSA va lancer une hybride avec pignons SHIMANO récupérés de surplus de vélos peugeot invendus. Ce sera couplé avec une poignée sur le coffre pour pousser la voiture quand elle sera en panne. De plus il paraît que la 508 va recevoir u...

le 22/10/2012 à 0:16
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C'est le congo turc ou le congo brésilien ?

le 22/10/2012 à 1:05
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Vous me faites trop rire ce soir, faut continuer ! MDR le coup de la poignée !

à écrit le 21/10/2012 à 23:00
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Je présente mes excuses les plus sincères aux lecteurs de latribune.fr pour mes posts abusifs et vides de sens. Je suis une personne dés?uvrée qui n'a pas été gâtée par la vie, c'est ma façon d'extérioriser ma profonde détresse.

le 21/10/2012 à 23:08
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Vous êtes tout excusés, d'ailleurs je tiens aussi à présenter mes excuses pour avoir lourdement insisté sur la nationalité française d'un groupe multinational comme PSA. Bonne nuit Lou_Papet.

le 21/10/2012 à 23:10
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eh, arrêtez de vous faire passer pour moi, ça suffit maintenant. Je ne suis pas désoeuvré par la vie. Faut vraiment n'avoir que ça à faire de dire de telles ignominies pour que tout le monde croit que c'est du vrai Lou Papet dont il est question.

le 21/10/2012 à 23:32
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Même moi qui ai fait de la télévision, je crois que Kia est une marque bien meilleure que Peugeot ou Citroen.

le 21/10/2012 à 23:41
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grosse fiabilität, qualität, et flexibilität = voitures Deutschland, Volkswagen toujours meilleure que brouette française oder coréenne!!! achetez Volkswagen, das Auto schön und originalität Golf 7 et pas chère

le 21/10/2012 à 23:49
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On vous a reconnu avec l'accent que vous aviez dans la 7e compagnie "je veux du allein chef".

à écrit le 21/10/2012 à 14:30
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Je roule en break Megane ECo2. Le véhicule coute moitié moins cher et je consomme 5.6 litres au cent pour des trajets peri-urbains. Pour moi ces véhicules hybrides n'ont absolument aucun intérêt. Ils sont chers, et consomment plus de carburant que mo...

le 21/10/2012 à 20:11
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encore un qui ne roule pas en Peugeot ! Vous avez raison ! Et merci à vous !

le 21/10/2012 à 23:11
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Tous mes amis se sont moqués de moi sur facebook quand je leur ai dit que j'avais acheté une Renault.

le 21/10/2012 à 23:22
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normal si votre pseudo c'est LOL

le 21/10/2012 à 23:53
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en même temps, vous avez tendu le bâton... ACHETER UNE RENAULT, HI HI HI OH OH A AH AH AH HI HI HI

le 12/12/2012 à 21:04
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Tout dépend de l'hybride... comparons ce qui est comparable, et il suffit de mettre en regard l'Auris HSD avec la Megane Eco2 (joli label 100% greenwashing), et là, niveau tarif, options et surtout conso, ça fait mal...

à écrit le 21/10/2012 à 14:09
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Je roule en Prius , un peu par choix et et un peu par hasard . Très très bonne voiture et à un tarif plus raisonnable sans compter que côté fiabilité c est vraiment sans PB. Désolé mais convaincu par l hybride, ce que je lis sur la 508 ne me tente pa...

le 21/10/2012 à 16:27
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mais ne venez pas pleurnicher si PSA supprime des emplois en France...

le 21/10/2012 à 16:46
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Pourquoi associez-vous PSA à la France, comme d'autres internautes, sans arrêt ? Historiquement il y a un lien, mais arrêtez de faire les franchouillards de l'avenir, merci. Apprenez l'anglais, faites quelquechose de votre vie, quoi. c'est lourd, on ...

le 21/10/2012 à 16:57
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je parle allemand et anglais et vous? PSA c'est un constructeur français tout simplement, http://fr.wikipedia.org/wiki/PSA_Peugeot_Citroën

le 21/10/2012 à 17:16
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Arrêtez merci, constructeur automobile ne peut aucunement s'associer à une nationalité. Ca suffit ces commentaires limitant... C'est ridicule. C'est une entreprise, un capital. Ni plus ni moins. Ca n'a pas de nationalité.

le 21/10/2012 à 17:30
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bien sûr, sauf que PSA fait travailler environ 100.000 salariés en France... ce n'est pas le cas de VW, de Kia etc

le 21/10/2012 à 17:40
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Pour l'instant, il y a des employés PSA en France. Pour l'instant. De là à dire que PSA est français, il n'y a pas plus de lien que ça.

le 21/10/2012 à 17:55
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Par contre, KIA est bien coréen !

le 21/10/2012 à 17:56
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le siège social se trouve en France, la plupart des usines se trouvent en France et c'est un constructeur français

le 21/10/2012 à 18:41
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PSA emploi en Fance 100 000 Personnes mais réalise 80% de son CA en dehors. C'est tous secteurs confondus le premier dépositaire de brevets d'un pays moyen en R et D. Pour le seul hybride ce sont 300 brevets mondiaux qui ont été déposés. PSA contribu...

le 21/10/2012 à 18:52
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Peut-être un jour, dans plusieurs siècles, Kia produira-t-il en France, ça n'en fera pas un constructeur français. Et de constructeur français, tout ce que vous avez dans votre voiture vient de pays à bas coût de main d'oeuvre. De Français il n'y ass...

le 21/10/2012 à 19:10
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On voit que vous n'y comprenez rien! 85% des moteurs et boites sont français et représentent 30% du prix de la voiture. PSA possède à Charleville et àMulhouse des fonderies qui sont parmis les plus importantes en Europe: elles font des culasses des v...

le 21/10/2012 à 19:16
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@ A TOUS LES GROGNARDS DE CE SITE: j'espère que PSA a fait breveter sa fameuse boîte robotisée, les brevets sur l'hybride diesel, ça ne sert à rien, PSA est et sera le seul à en faire car c'est un contre sens technologique et il n'y a pas de marché !

le 21/10/2012 à 19:23
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Les fonderies de Charleville et Mulhouse ne résisteront pas à la fonderie russe ... PSA. Alors française la marque ? Quant à Sochaux, ça va bientôt fermer, alors...

le 21/10/2012 à 19:28
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Que de commentaires chauvins sur une propriété qui n'est pas la vôtre : PSA n'appartient pas à la France encore moins à vous, même si vous travaillez chez PSA ou si vous avez une Citroen ou une Peugeot en panne.

le 21/10/2012 à 19:35
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@ Mise au point : c'est de l'humour, ou vous êtes vraiment aussi naïf ?

le 21/10/2012 à 19:40
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Le commentaire de "Mise au point" est simpliste et donc faux.

le 21/10/2012 à 19:43
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On voit bien que vous ne savez pas lire: trouvez moi une entreprise quelqu'elle soit qui investi 1 milliard d'euros pour fermer des usines. Mulhouse et Charleville ont de l'avenir car elles produisent des pièces à haute valeur ajouté. Votre connaissa...

le 21/10/2012 à 19:46
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igénieur chez un gran équipementier français, mise au point dit la vérité.

le 21/10/2012 à 19:51
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PSA est une entreprise comme le disent certains membres de ce forum. En aucun cas, il n'est lié à l'Etat Français : pourquoi affirmer que c'est un constructeur français. Parce qu'il paie des impôts en France ? Ca en fait un constructeur français ? Pe...

le 21/10/2012 à 19:53
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igénieur ? un gran ? Ah ben, vivement que ça ferme !

le 21/10/2012 à 19:57
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"Votre connaissance de Psa est bien limitée" . Moins que la vôtre en tout cas, car investir sur un site ne signifie pas le pérenniser. Ca n'a rien à voir. Vous avez une connaissance limitée de l'entreprise... Je vous laisse le mot de la fin, en tout ...

le 21/10/2012 à 19:59
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"leur marché domestique" déjà là, vous classez Kia en constructeur coréen, et PSA en constructeur non coréen. PSA est tout autant coréen que Kia est français : ce sont des multinationales ! Réveillez-vous "mise au point"

le 21/10/2012 à 20:03
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et en quoi l'équipementier chez qui vous êtes est-il français lui aussi. C'est aussi une entreprise.

le 21/10/2012 à 20:09
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De toute façon, Peugeot et Citroen se vendent de moins en moins, alors Kia ce n'est pas que du dumping : c'est une réalité. Et parler de marché domestique, c'est simpliste. Kia se développe bien en France. Leurs voitures sont sérieuses et fiables, bi...

le 21/10/2012 à 20:12
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Le siège social est en France : il peut très bien déménager dès demain. Ca ne fait donc pas de PSA un constructeur français, que vous soyez d'accord ou pas.

le 21/10/2012 à 20:14
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Psa estvune multinationale qui emploi la moitié de ses effectifs en France pour 80% du CA réalisé aileurs donc oui Psa est Français

le 21/10/2012 à 20:28
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PSA ? ça existe encore ? Ce n'est pas la marque qui détient PSA Finances et qui appelle Hollande au secours ? Oui, vous savez cette banque qui ne tient pas la route... Alors oui, ça doit être français, car il y en a des entreprises françaises subvent...

le 21/10/2012 à 20:29
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S'il vous plaît, écrivez en français merci.

le 21/10/2012 à 20:33
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PSA EST UNE MULTINATIONALE ! ! !

le 21/10/2012 à 20:42
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oui vous avez raison, je l'avoue, PSA est une multinationale et n'est donc pas un grand constructeur français, car bientôt le groupe va tout délocaliser. Il n'y aura que le siège et encore... Je crois que la R&D partira en Inde d'après mes connaissan...

le 21/10/2012 à 22:00
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http://www.lepoint.fr/economie/psa-peugeot-citroen-premier-constructeur-automobile-francais-12-07-2012-1484478_28.php

le 21/10/2012 à 22:10
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Avouez que vous y croyez à la nationalité d'un constructeur. Si c'était Verdevoye qui le disait vous diriez non ce n'est pas vrai. N'importe quoi. PSA Premier constructeur automobile en France. Mais vous savez, c'est comme les sondages qui disent : 5...

le 21/10/2012 à 22:14
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J'ai mis du temps mais j'y suis arrivé PSA est une multinationale. Vous y viendrez sûrement à force de réflexion et de remise en cause de ce que les médias vous rabachent. Si demain, PSA décide de migrer dans les pays émergents, quelle serait votre r...

le 21/10/2012 à 22:15
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PSA N'est aucunement lié à la france, sauf pour la subvention pour PSA Finance. Mais si vous aimez tant être Français et rouler en PSA, continuez à payer deux fois votre voiture : une réellement (et bien cher) et la deuxième sous forme de ce que l'Et...

le 21/10/2012 à 22:18
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C'est sûr que Hollande lui-même, posant ses fesses dans une C4 Hybride lors de son investiture, se voit un défenseur de PSA. Après, c'est certain que n'importe qui fait la confusion : PSA = FRANCE.

le 21/10/2012 à 22:20
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Oui, j'en conviens, à la lecture réfléchie de vos commentaires : PSA est un groupe, on le dit Français, parce que basé pour l'instant en France, avec des employés français. Mais il n'y aucun lien logique mis à part ça pour dire que PSA est français, ...

le 21/10/2012 à 22:23
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PSA EST UNE MULTINATIONALE ! ! !

le 21/10/2012 à 22:25
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PSA est japonais.

le 21/10/2012 à 22:26
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et Dacia est français ! ! ! C'est vraiment du n'importe quoi !

le 21/10/2012 à 22:29
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C'est sûr que pour être des véhicules aussi nuls, et aussi peu fiables, ils proviennent de marque française, mais bon après on dira que je suis raciste... alors que c'est vrai les véhicules de marque française ne sont pas fiables, je le sais par expé...

le 21/10/2012 à 22:34
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PSA est chinois, BMW américain, VW Hollandais, GM australien,

le 21/10/2012 à 22:38
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Pour moi l'essentiel est que je convienne que PSA est un groupe multinational et qu'il n'est pas français. Merci les amis, grâce à vous ce soir, j'irai me coucher moins bête.

le 21/10/2012 à 22:55
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Par ailleurs, je crois que je vais acheter une Kia comme prochaine voiture preuve que je ne suis pas rancunier, et surtout que je reconnais la fiabilité des véhicules Kia (ce n'est pas pour rien qu'ils sont garantis 7 ans eux).

le 21/10/2012 à 23:01
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Bonne nuit arf, et fais de beaux de rêves Kia.

le 21/10/2012 à 23:03
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oui parce que KIA c'est français aussi

le 21/10/2012 à 23:14
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non PSA pas français, PSA multinationale donc pas français, doit comprendre français?

le 21/10/2012 à 23:19
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comme Hyundai et Daihatsu... vous ne saviez pas ?

le 21/10/2012 à 23:42
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Que signifie "doit comprendre français" ?

à écrit le 21/10/2012 à 11:02
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Encore beaucoup d'objectivité dans cet article sur le prix. Mr verdevoye n'aurait pas critiqué les priix d'une A4 sauf qu'au tarif de la 508 pas de cuir,pas d'hybride, pas de phares xenons etc Ayant roulé les deux voitures l'A4 en 2l Tdi ne vaut pas...

le 21/10/2012 à 20:44
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Vous pouvez utiliser la 508 sur une autre autoroute que l'A4 vous savez, même si elle tombera sûrement en panne. En revanche vous pouvez utiliser une A4 sur la D508, elle ne tombera pas en panne.

le 21/10/2012 à 22:38
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Bonsoir, je suis tombé en rade sur l'A6 ce WE prix de la voiture 62 000 euros. J'ai fini mon voyage en TGV. Panne de calculateur moteur à 22500km.

le 21/10/2012 à 22:56
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Il ne fallait pas acheter la dernière C5...

le 21/10/2012 à 23:06
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non c'etait la DS9, euh...

le 21/10/2012 à 23:30
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à moins que ce n'était la 508 hybridus.

à écrit le 21/10/2012 à 10:23
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40 000 ? : les acheteurs mettront ce prix pour une française dont le personnel est en constante agitation (grèves, séquestrations etc.) ? Déjà en 1989 les ouvriers avaient fait rater le lancement du modèle haut de gamme de l'époque.

le 21/10/2012 à 10:56
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la voiture est fabriquée à Rennes et non à Aulnay. La 508 s'est classé dès sont lancement sur le podium européen de la qualité dixit l'enquete QMS interonstructeurfinancée également par VAG!

le 21/10/2012 à 12:21
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C'est vrai que les Peugeot de toute façon globalement subiront la mésaventure de la séquestration en terme d'image, qu'ils soient de Rennes, d'Aulnay, ou de Trifouilly les Oies. Après 40000 l'intérêt c'est sur du long terme, en terme de coût au globa...

le 21/10/2012 à 13:23
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oui 40000 euros une familiale, c'est excessif...

le 21/10/2012 à 18:02
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@ Joseph le moutardier: je plussoie, pour ce prix là, j'ai eu 2 KIA Ceed et sans négocier !

le 21/10/2012 à 23:43
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pas assez chère mon fils

le 21/10/2012 à 23:51
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Moi j'ai acheté une Porsche d'occasion pour faire mes courses, elle est bien plus maniable que la 508. Et moins chère !

le 21/10/2012 à 23:57
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moi agriculteur, j'ai acheté une Rolls d'occasion et c'est bien plus pratique pour transporter mon bétail. Et moins chère qu'une 508!

à écrit le 21/10/2012 à 9:47
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Cet essai est un enterrement de 1ère classe de la 508 Hybride diesel. Heureusement, car le contribuable paye 10% de la voiture...

à écrit le 20/10/2012 à 22:21
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Je vous prie de m'excuser mes commentaires sont inutiles.

le 20/10/2012 à 23:44
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encore un commentaire du faux Lou_Papet !

à écrit le 20/10/2012 à 21:20
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"la quintessence du savoir faire français": on est tombé bien bas!

à écrit le 20/10/2012 à 20:14
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Bonne nuit à tous les Lou_Papet, et aux autres aussi...

le 21/10/2012 à 9:06
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Bonjour à tous les Lou_Papet et bon dimanche !

à écrit le 20/10/2012 à 20:00
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Arrêtez votre délire merci. C'est pénible.

le 20/10/2012 à 20:07
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Hihihihihihihihihi

le 20/10/2012 à 20:09
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141 messages sous un article la 508 hybride qui l'eut cru ? Parce qu'elle ne se vendra pas...

le 20/10/2012 à 21:59
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152 !

le 21/10/2012 à 1:38
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Quand je vois vos commentaires qui dénigrent la production française? Soit vous êtes des concessionnaires Kia ou Hyundai, soit votre maîtresse d école vous a trop fessé et vous êtes aigri, soit fonctionnaires et penser que la disparition de l industr...

le 21/10/2012 à 12:17
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au dernier lou_papet juste ci-dessus, votre commentaire est un raccourci de facilité, mais dangereux. Vous rangez les gens dans des cases... préconçues en plus. En tout cas ça me fait bien rire de lire un tel commentaire franchouillard.

le 21/10/2012 à 13:42
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BOUM !!!

le 21/10/2012 à 17:32
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175, on va bientôt passer les 200 !

à écrit le 20/10/2012 à 19:49
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@ Plaque d'immatriculation et au vrai ou au faux "Enjoy" : P't'être bien qu'ils ont effacé le "D" pour ne pas montrer qu'elle avait été achetée en Allemagne. Oui c'est vrai, ce commentaire est aussi débile que l'autre. Qu'on se la répète ! Plus on es...

le 20/10/2012 à 19:59
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EH, vous allez arrêter de vous faire passer pour moi ? Signé LOU PAPET

le 20/10/2012 à 20:06
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Attention, ce commentaire, sur la plaque d'immatriculation, pour parler à la place des autres n'apporte rien, il faut passer sans lire. C'est encore un coup du faux Lou_Papet.

à écrit le 20/10/2012 à 19:39
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J'invite tous les Lou_Papet et les autres à découvrir la nouvelle Kia Optima hybride. La 508 est largement dépassée par ce bijou de la technologie du pays du matin calme...

le 20/10/2012 à 19:48
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je viendrai avec plaisir, mais où dois-je garer mon scooter Apple ?

le 20/10/2012 à 19:50
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Je viendrais bien mais ma citroen est en panne et elle reste chez le concessionnaire jusque mardi au moins, devis 4500 euros.

le 20/10/2012 à 19:50
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Je viendrais bien mais ma citroen est en panne et elle reste chez le concessionnaire jusque mardi au moins, devis 4500 euros.

le 20/10/2012 à 19:50
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Je serai des vôtres.

à écrit le 20/10/2012 à 19:08
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La valse des "Lou_Papet" continue. Encore un faux. Moi le vrai, j'insiste, ai presque toujours roulé avec des françaises, les bagnoles et les autres. Elles ne m'ont jamais causé de problème mais je ne les aime pas quand même. A part une NSU spider de...

le 20/10/2012 à 19:17
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Votre commentaire est débile.

le 20/10/2012 à 19:24
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Arrêtez de vous faire passer pour moi !

le 20/10/2012 à 19:24
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Je ne me fais pas passer pour vous, puisque je suis Lou_Papet.

le 20/10/2012 à 19:26
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Si, la preuve que vous vous faites passer pour moi , vous avez essayé une NSU et une Karman, alors que moi je roule en KIA, et uniquement en KIA après avoir revendu mes citroen d'antan à suspensions hydropneumatiques.

le 20/10/2012 à 19:47
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Attention le faux Lou_Papet qui roule en NSU, pour parler à la place des autres, n'apporte rien. Il faut passer sans lire. Bizarre l'emplacement de ce commentaire de Enjoy, je me demande si ce n'est pas toi qui te fais passer pour moi. On dirait que ...

à écrit le 20/10/2012 à 19:05
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Bonjour je m'appelle Lou_Papet, et j'ai acheté ma Mars chez un concessionnaire extra-terrestre.

le 20/10/2012 à 20:13
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Arrêtez de vous faire passer pour moi,

à écrit le 20/10/2012 à 18:59
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en ce moment sur Direct 8, dans Direct Auto, essai de la nouvelle Golf

à écrit le 20/10/2012 à 18:47
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La plaque d'immatriculation sur la photo est illégale. Elle n'est pas complète.

le 20/10/2012 à 19:01
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Bonjour je suis Enjoy et je lis Le Figaro.

le 20/10/2012 à 19:02
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Bonjour, je suis Enjoy et je lis Le Monde.

le 20/10/2012 à 19:14
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Bonjour je suis Enjoy et je lis le dernier livre de François Hollande...

le 20/10/2012 à 19:41
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Bonjour, je suis enjoy , le vrai et je merde les contrefacteurs .. lol ..

le 20/10/2012 à 20:11
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non, c'est moi Enjoy.

à écrit le 20/10/2012 à 18:46
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D'accord pour le forum. Mais c'est le vrai "Lou_Papet" qui le fait, c'est çà dire moi car je roule en GM Opel Ampera et bientôt en Ferrari. Mais je préfère toujours ma bonne et fidèle Méhari de 23 ans, bien française celle-là !

le 20/10/2012 à 18:54
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Ah non, le forum c'est moi qui l'administre, signé Lou_Papet qui roule en DS23 de 493 568 kms en version turbo drive.

le 20/10/2012 à 18:55
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C'est quoi ce délire de forum ? Lou_Papet d'Autriche qui roule en Toyota ? Et qu'est-ce que c'est que tous ces Lou_Papet ?

le 20/10/2012 à 18:57
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Bonsoir, c'est moi le vrai Lou_Papet, et j'aimerais qu'on arrête de se moquer du fait que j'ai revendu toutes mes citroen à suspensions hydropneumatiques pour acheter une kia garantie 7 ans. Oui, ça doit vous irriter cette garantie au point de vous f...

le 20/10/2012 à 18:58
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Pourquoi créer un forum des Lou_Papet, quand on est si bien sur le site de latribune.

le 20/10/2012 à 19:00
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Trop drôles tous ces Lou_Papet.

le 21/10/2012 à 1:31
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Tu ne jurés que part ta Kia de crotte fabriquée dans la zone démilitarisée entre les 2corees? Par des esclaves Nord Coréens payés au lance pierre. Vas donc habiter en Corée avec leurs 2semaines de congés et arrête de cracher dans la soupe toi qui doi...

le 21/10/2012 à 12:10
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Pour répondre à "CEE ouvre ses portes sans contreparties" votre commentaire emprunte des raccourcis simplistes, qui n'apportent de satisfaction qu'à vous-même, pour vous complaire dans un état simplet. A voir votre entendement, je doute fortement que...

à écrit le 20/10/2012 à 18:25
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Et toujours les mêmes anti-français qui monopolisent les posts. Modérateurs: au secours, débarrassez nous de cette cinquième colonne !!

le 20/10/2012 à 18:41
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La cinquième colonne ? A quelle période faites-vous référence ? Vous avez quelquechose à vous reprocher pour à chaque fois la citer ? Vous en faites certainement partie.

le 20/10/2012 à 18:43
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Bonjour, personnellement je trouve que les marques françaises coutent bien chères pour ce que c'est. J'ai une Renault Mégane, et franchement, je suis déçu. J'aurais dû acheter une Golf.

le 20/10/2012 à 19:06
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Je regrette les tractions avant noires....

le 20/10/2012 à 19:16
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Oui, bon, c'est vrai que les Hyundai sont belles, bien plus belles que les peugeot ou les citroen.

le 20/10/2012 à 21:23
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@ psa: je plussoie, n'oubiez pas les KIA !

à écrit le 20/10/2012 à 18:14
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200 kg supplémentaires et une mauvaise boite robotisée: quel est l'intérêt de l'hybride à la sauce PSA ?

le 20/10/2012 à 18:42
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L'intérêt c'est de peser plus lourd, de coûter plus cher, d'être moins vendable, de bénéficier bientôt sûrement d'un bonus sauce ps pour tenter de la vendre.

à écrit le 20/10/2012 à 17:55
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benêt KIA 7 ans (d'âge mental).... garanti ! pour parler à la place des autres. Il n'apporte rien. Il faut passer sans lire. Du reste, les informaticiens de la Tribune ne sont pas très malins pour ne pas forcer le pseudo de l'inscrit en tête du post...

le 20/10/2012 à 18:11
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C'est vous le vrai Lou_Papet ? On n'y comprend plus rien !

le 20/10/2012 à 18:11
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Oui, ras-le-bol du faux Lou_Papet. Signé Lou_Papet. Hihihi ça t'énerve, hein, avoue...

le 20/10/2012 à 18:12
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oui, arrêtez de vous faire passer pour moi. J'en ai marre.

le 20/10/2012 à 18:14
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Je suis le vrai Lou_Papet, et je tenais à intervenir, oui, effectivement quelqu'un qui adore les vieilles Citroen à suspensions hydropneumatiques essaie vainement de se faire passer pour moi, le seul, l'authentique Lou_Papet, amateur de Kia garanties...

le 20/10/2012 à 18:15
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Moi aussi, je suis le vrai Lou_Papet, et je tenais à réagir, car il y a des faux Lou_Papet ici qui roulent en Citroen. C'est à ça qu'on reconnaît les faux Lou_Papet.

le 20/10/2012 à 18:15
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Bonjour, moi je suis Lou_Papet, et je préfère les Fiat !

le 20/10/2012 à 18:16
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A part le vrai Lou_Papet (moi), combien y a-t-il d'autres Lou_Papet ici ? Je roule en Daihatsu et en Lada.

le 20/10/2012 à 18:18
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Je suis un autre Lou_Papet, et je roule en Suzuki. Et si on lançait un forum des Lou_Papet ?

le 20/10/2012 à 18:19
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I am Lou Papet, and I am surprised ! There's a lot of Lou_Papet here.

le 20/10/2012 à 18:26
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Bonsoir, je suis Lou_Papet, et je roule en mobylette Hitachi.

le 20/10/2012 à 18:31
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Si toi aussi tu t'appelles Lou_Papet, dis-le haut et fort !

le 20/10/2012 à 18:32
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Ich bin ein Lou Papet. Si, si, nous sommes tous des Lou_Papet.

le 20/10/2012 à 18:37
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Je trouve ça marrant moi , une bouffée d'air frais .. lol

le 20/10/2012 à 18:38
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+1

le 20/10/2012 à 18:45
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Merci Lou_Papet d'être tels que vous êtes (tous) !

le 20/10/2012 à 19:02
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Vive Lou_Papet ! Il faut le garder sur les forums autos.

le 20/10/2012 à 19:26
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Oui gardons les Lou Papet sur le forum auto.

à écrit le 20/10/2012 à 17:32
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Peugeot, Renault : on a longtemps essayé et trop souvent été déçu, pour ne pas dire arnaqué. Il ne fallait pas mépriser vos clients. Adieu !

le 20/10/2012 à 18:50
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bien dit ! Les marques françaises nous ont bien parce que constructeurs historiques en France, maintenant qu'elles ont un peu de concurrence, eh bien, c'est fini de nous rouler, on ne veut plus de vous. Je roule en Honda Jazz et j'en suis très conten...

le 21/10/2012 à 1:43
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A l époque en 90 aucune n était fiable ni française ni japonaise ni allemandes! Regarde sur ADAC allemand le classement fiabilité des voitures! Cela doit les faire suer de le publier avec des françaises très bien placees ! Ps Citroën 2ème au classeme...

le 21/10/2012 à 12:14
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Un classement reste un classement issue d'une méthode de classement. Donnez tous les critères de la méthode que vous venez de citer. Vous ne la connaissez même pas mais vous en citez les résultats. C'est triste. Vous n'y connaissez rien mais vous ci...

à écrit le 20/10/2012 à 15:18
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Peugeot et surtout Citroen ont une bien meilleur stratégie que Renault, ca c'est une évidence. Mais il est a regretté que Peugeot ai déjà plus de 5 ans de retard sur les boites doubles embrayages... Pour le reste, Infinity a été comparé à Peugeot 508...

le 20/10/2012 à 15:33
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"Leseul point commun de es 2 farces, cesont leurs dirigeants et leurs subalternes déconectés des réalités, et incapables de comprendre leur métier." Pauvre de vous ! C'est vous qui ne comprenez rien à l'automobile et à ses tendances de marchés.

le 20/10/2012 à 15:59
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un méli mélo dans votre tête mon cher et si vous êtes si savant il faut vite aller proposer votre candidature pour remplacer le pdg de PSA ou ....mieux pour vous aller vous faire embaucher chez les allemands ! quand on ne connaît rien de l'industrie ...

le 20/10/2012 à 18:20
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J'aime écrire n'importe quoi, vous avez tous lu mon com ci-dessus.

à écrit le 20/10/2012 à 14:27
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Elle n'est même pas garantie 7 ans comme seul Kia sait le faire. Ah, une "écolo-familiale" à partir de 39000 et des bananes... Bravo ! Peugeot va un peu plus dans le mur à chaque fois...

le 20/10/2012 à 14:40
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@ gag: +1

le 20/10/2012 à 15:38
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Encore vous et votre garantie de 7 ans !

le 20/10/2012 à 16:07
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J'ai une kia ceed garantie 7 ans et jamais je ne la revendrai pour une citroen à suspension hydropneumatique. En plus de la C1 à la C8, je les trouve toutes moches.

le 20/10/2012 à 16:58
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@ Lou_Papet: qui a répondu à ma place ?

le 20/10/2012 à 17:01
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Ah pourtant jusqu'a peu les kia etaient moches, enfin elles ne ressenblaient a rien. Elles ont ete remplacées et on ne se souvient même pas des prècedentes.

le 20/10/2012 à 17:46
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Oui, effectivement, les Kia sont bien plus avenantes maintenant.

le 20/10/2012 à 17:50
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@ Bah: dans 5 ans vous aurez le choix entre des voitures allemandes, japonaises ou coréennes. KIA a des designers allemands, PSA et Renault devraient faire pareil.

le 20/10/2012 à 18:22
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Eh, vous pouvez arrêter de dire que c'est vous Lou_Papet ? Parce que c'est moi Lou_Papet !

le 20/10/2012 à 18:37
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non, Lou_Papet, c'est moi, enfin, je crois...

le 20/10/2012 à 19:14
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Par contre ce qui est sur, c'est que ce n'est pas moi ! Et une familiale à 40 000 ?, elle n'a de familiale que de nom. Il serait temps d'oser pour un nouveau business modèle sur un mode de location au coup par coup et au besoin réel d'un véhicule a...

à écrit le 20/10/2012 à 13:50
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Peugeot ou Renault : véhicules en panne tous les 20000km, entretien par le réseau qui abîme les véhicules plus qu'autre chose, accueil dans les garages sur le mode "c'est pour quoi ?" puis "qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ?" ou mieux "on n'es...

le 20/10/2012 à 14:00
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J'ai vécu le même cauchemard , merci de votre témoignage , j'ai même vécu une tentative d'escroquerie de peugeot avignon qui a essayé de me cloaquer un longeron à 1500 euros alors qu'un garage citroen indépendant me l'a fait pour 200 euros , quelle h...

le 20/10/2012 à 14:19
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Et bien moi j ai eu 8000 ? de réparation sur mon A4 break suite a un prpblème de volant moteur à 65000km. AUDI c esr fini! J attends ma 508 RXH avec impatience! En plus elle est faiteà Rennes!

le 20/10/2012 à 14:43
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Grand merci pour les Bretons!!!!!!Kenavo

le 20/10/2012 à 16:07
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Pour ma part, Peugeot 406 essence, 194000km, aucune panne.

le 20/10/2012 à 16:08
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on n'en a rien à faire qu'elle soit faite à Rennes, je préférerais qu'elle soit moins chère !

le 20/10/2012 à 16:28
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L'usine de Rennes fermera à la suite d'Aulnay. Trop cher les bretons !

le 20/10/2012 à 16:52
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OUAIS YOUPI ! Une usine Peugeot de moins. Comme ça, il y aura déjà moins d'articles ressassant la marque Peugeot.

le 20/10/2012 à 17:02
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Et plus pour VAG la Votocopieuse A Golf

le 20/10/2012 à 18:23
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Oui, j'aime bien les Golf aussi, mais elles ne sont pas garanties 7 ans.

à écrit le 20/10/2012 à 11:42
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Franchement, j'ai eu recemment l'occasion de monter dans une prius toyota et une 508 hybride .. Il n' a pas photo, la 508 est largement mieux finie , tient tres bien la route (je suis en montagne et la 508 permet d'etre en 4x4 alors que la toyota non...

le 20/10/2012 à 12:08
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Comparez ce qui est comparable ! La 508 Hybride est à comparer avec une Lexus IS ou GS pas avec une Prius...

le 20/10/2012 à 12:49
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La 508 est mieux finie que vos Lexus. Les voitures japonaises sont limites sur les plastiques employés cela se vérifie également chez Infiniti la marqu premium de Nissan.

le 20/10/2012 à 12:51
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Comparaison flatteuse , une 508 comparée à une Lexus.

le 20/10/2012 à 13:33
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Lexus et Infiniti ont surtout été conçues pour le marché US où les standards de qualité sont assez moindres qu'en Europe (ils attachent moins d'importance à la précision des assemblages et à l'aspect flatteur des plastiques). C'est logique que la 508...

le 20/10/2012 à 13:44
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@ @ GRINCHEUX: les Lexus se vendent dans le monde entier alors que la 508 ne quittera pas l'hexagone. Un beau plastique ne fera pas oublier une boite de vitesses automatique bas de gamme.

le 20/10/2012 à 13:49
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La 508 HY4 n'a pas une boîte auto, mais une boîte manuelle pilotée je pense.

le 20/10/2012 à 14:15
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On voit que notre raleur est un fin connaisseur...Savez vous que le premier marché de la 508 est la Chine et non la France;

le 20/10/2012 à 14:37
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Grincheux critique une boîte de vitesse sans savoir de laquelle il s'agit. Il critique un modèle réservé à la France selon lui alors qu'elle se vend d'abord en Chine. Et si Grincheux n'y connaissait rien ?

le 20/10/2012 à 15:20
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@ @ GRINCHEUX: La 508 Hybride diesel en Chine ? Sinon, auriez vous le nombre de 508 vendues en Chine ?

le 20/10/2012 à 15:34
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@ Truk: si vous lisez mon 1er post, vous verrez qu'il est plutôt flatteur pour la 508. Sinon, pour la boite robotisée bas de gamme, la critique vient du journaliste. Rassurez vous, je sais interpréter les chiffres des ventes des constructeurs ainsi q...

le 20/10/2012 à 16:49
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@ Grincheux: vous avez raison, la 508 fait un bide en Chine avec ses motorisations essences dépassées, sa boite "auto" déplorable et pas de toit ouvrant (apprécié par les chinois).

le 20/10/2012 à 17:55
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@ Grincheux: j'ai regardé les ventes de 508 en Chine, c'est un bide total. Et en France, c'est pas mieux. Il faut que PSA apprenne à faire des boites robotisées aussi performantes que les DSG de VW ainsi que de bonnes motorisations essences.

le 20/10/2012 à 19:13
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Je suis passé chez Toyota cette semaine, et le vendeur m'a dit (d'entrée de jeu) à la question : "quelle capacité de tractage de votre modèle hybride ?" ... TOUTES les hybrides n'ont AUCUNE capacité de tractage !! Je suis donc surpris par votre post ...

le 20/10/2012 à 19:22
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C'est sûr que si vous écoutez ce que vous dit un vendeur Toyota, arrivé tout droit de chez Citroen après avoir travaillé chez Peugeot...

le 20/10/2012 à 20:58
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Il vaut mieux écouter un vendeur de chez KIA ! Ce qu'il dit est garanti...

à écrit le 20/10/2012 à 11:42
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Le plus déplorable dans cet article c'est que sans le lire, on sait déjà les conclusions en regardant qui l'a écrit !!! Si vous voulez des avis justes et sincères passez votre chemin... il ne faut surtout pas croiser la plume du ''Kaporal'' Verdevoy...

le 20/10/2012 à 12:07
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L'abus de superlatifs dénature totalement votre post .. d'autant plus qu'ils sont mensongers , les nouveaux moteurs tdi sont beaucoup plus silencieux , ne consomment plus d'huile et l'habitacle ne craque pas . Jusqu'en 2007 c'était le cas (sauf pour...

le 20/10/2012 à 12:52
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Il ya eu aussi beaucoup de problèmes de turbo sur les TDI , mon cher Alain-Gabriel (pardon , Enjoy)

le 20/10/2012 à 13:02
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Je ne comprends pas qu'à ce niveau de gamme Peugeot n'adapte pas une boite automatique plus performante. Tous les constructeurs font appel à des sous-traitants spécialisés (BorgWarner, Getrag, ZF, etc). Le surcoût à l'achat est généralement d'environ...

le 20/10/2012 à 13:33
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@ toccata: +1, dans un post précédent sur BMW, j'avais remarqué que chez BMW il y avait un directeur des ventes ET du marketing, alors que chez PSA il y avait 1 directeur du commerce, 1 directeur marketing et 1 directeur de la marque pour Peugeot et ...

le 20/10/2012 à 14:37
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A Enjoy : il me semble qu'entre les française et les allemandes, les seules qui avaient des problèmes persistant de moteur Diesels en 2007 étaient bien les TDI de VAG !!!! Rappelez vous des injecteurs pompes pourris made in bosch qu'il fallait rempla...

le 20/10/2012 à 16:26
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Et les vannes egr sur les hdi psa , vous en faites quoi ? et l'embrayage et le volant moteur qui pétait à 40 000 kms vous en dites quoi ? une pure honte .. je n'insiste pas sur le troisième feu stop qui se décrochait et les rotules avant qui n'arriva...

à écrit le 20/10/2012 à 11:30
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Encore une diesel decidemment Peugeot n a rien compris a l automobile !

le 20/10/2012 à 11:38
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C'est sûr qu'ils devraient arrêter d'en faire : les Diesel représentent à peine 60% des ventes en Europe ! Quels idiots de produire des véhicules équipés de moteurs qui représentent 60% du marché !

le 20/10/2012 à 12:22
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@ Truk: encore une anomalie européenne et surtout française (plus de 70% du parc automobile). Le diesel a été anormalement avantagé par une faible taxation et par les taxes calculées sur les émissions de CO2. Comme par hasard les constructeurs allema...

le 20/10/2012 à 13:36
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Je suis d'accord, mais je répondais à Pryus qui trouvait que "Peugeot n'a rien compris à l'Automobile" parce qu'ils font "encore des Diesel". Je me contente de rappeler que Peugeot n'a pas le choix : quand un marché est aussi diéselisé qu'il l'est - ...

à écrit le 20/10/2012 à 11:09
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Bon c'est décidé, je vais changer ma Prius pour une nouvelle Prius.

le 20/10/2012 à 11:44
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Courageux le petit.

le 20/10/2012 à 17:03
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@ Lucide: vous avez raison, la Prius se revend très bien d'occasion et vous profiterez du nouveau super bonus pour les hybrides (dont Toyota sera le grand bénéficiaire).

le 20/10/2012 à 17:09
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Non, lucide.

à écrit le 20/10/2012 à 10:42
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Du grand Alain Gabriel Verdevoye, et c'est incroyable qu'il arrive a faire cela de façon aussi visible. Il est très critique sur les françaises (le coup des calculs de consommation favorables aux hybrides est connu , merci de le rappeler pour un arti...

à écrit le 20/10/2012 à 10:23
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Elle fonctionne au diesel cancérigène et vu le prix on se reportera sur une Toyota Prius +.

le 20/10/2012 à 10:45
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Comme Verdevoye l'indique les calculs de consommation normées des hybrides sont outrageusement favorables aux hybrides , contrairement à la réalité ! L'avantage en consommation des hybrides n'existe qu'en ville. Donc si tu es réellement soucieux de l...

le 20/10/2012 à 11:45
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+1

le 20/10/2012 à 14:26
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vous oubliez que lorsque vous faites le plein d'un véhicule essence vous inhalez du benzène cancérigène . Ce produit a été mis en remplacement du plomb. En conclusion aucun carburant n'est parfait!

à écrit le 20/10/2012 à 10:14
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Ce qui est amusant avec les essayeurs des rubriques automobiles, c'est leur manière de conduire qui ne ressemble en rien à monsieur tout le monde. Arriver à de telles consommations nécessite de tirer sur les rapports, comme quelqu'un qui ne payerait ...

le 20/10/2012 à 10:33
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Non il a fait le tour de son quartier, dans le 16ieme ....

le 20/10/2012 à 13:13
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Et pour une allemande il fera un tour un peu plus grand pour "se la péter" et ira voir sa famille, ses amis et par conséquent fera un peu plus de route où l'on consomme moins qu'en ville.

à écrit le 20/10/2012 à 10:11
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Article très instructif , pour qui s'intérrèsse un minimum à l'automobile , il est connu et reconnu que les français n'ont jamais été bon en boite auto , semi auto , robotisée ou que sais je encore , la cause à une fiscalité toujours plus castratrice...

le 20/10/2012 à 10:44
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Vous êtes dur, parce qu'à 40K, regardez ce que vous avez chez BMW et consorts dans cette catégorie. Le défaut de la 508HYy4, ce n'est franchement pas son prix. C'est la BMP6 bien sûr, laquelle va d'ailleurs être abandonnée par PSA d'ici deux ans.

le 20/10/2012 à 10:49
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C'est toi Alain-Gabriel ? n'utilises pas le pseudo d'enjoy (il est FN)

le 20/10/2012 à 11:04
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À 40 k vous avez une Audi A4 Tdi 143 cv sline bien optionnée ... j'ai testé la 407 et l'audi A4 , la 508 je ne connais pas mais je ne m'y hasarderai pas , l'expérience 407 m'a suffit

le 20/10/2012 à 11:13
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L'A4 est une bonne voiture, mais pour connaître les deux je n'hésiterais pas une seconde : j'achèterais sans sourciller la 508 hdi 163 ! Qui à chaque niveau d'équipements est 4000 Euros moins chère que l'Audi équivalente (si ce n'est plus encore en t...

le 20/10/2012 à 11:24
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oui les options sont toujours en faveur du véhicule français , d'où mon achat 407 à l'époque , mais quid de la fiabilité sur le long terme ? c'est là que le bât blesse, on retrouve aisément nos 4000 euros d'écart du début ..

le 20/10/2012 à 11:40
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La fiabilité est à l'avantage des Allemandes (encore que, ça dépende : sur certains modèles du milieu des années 2000, ils ont eu bien plus de problèmes que leurs concurrents), mais hélas, pas spécialement irréprochable. J'ai une voiture allemande (e...

le 20/10/2012 à 13:03
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La fiabilité (pas la qualité perçue , c'est différend) n'est pas à l'avantage des allemandes comparables aux Françaises , VW est classé comme les françaises. Par contre les Allemandes de luxe peut être, encore que l'A8 de mon patron lui a causé de no...

le 20/10/2012 à 13:25
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Renseignez vous les coûts d'entretien d'une 508 frôlent les 400 euros (30 000 kms) soit le même prix que chez l'équivalent premium allemand ... quand in fine on fait l'addition des problèmes que va subir cette 508 au fil des années plus ou moins prix...

le 20/10/2012 à 13:39
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@enjoy. J'en ai moi, une voiture allemande (c'est même ma troisième). Pleines de qualités les voitures allemandes ! Mais certainement pas aussi indestructibles qu'on le dit, et pour des coûts au total vraiment lourds. Ce n'est pas une légende urbaine...

le 20/10/2012 à 13:40
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Il faut regarder le TCO (total cost of owneship). Pour une entreprise, cela coûte moins cher de louer des voitures allemandes que des voitures françaises, meilleure fiabilité et valeur de rachat plus élevée. Le reste c'est du baratin.

le 20/10/2012 à 13:47
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Le problème, c'est que les données sur le TCO sont essentiellement fournies par LeasePlan. LeasePlan est une filiale à 50% de VW.

le 20/10/2012 à 13:55
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Qui a parlé de voiture indestructible ? pas moi en tout cas . après ils tapent c'est sûr et plus on monte plus ça tape : exemple le Porsche Boxster ou on arrive facilement à plus de 20 k d'options (j'attend le mien pour décembre)

le 20/10/2012 à 15:26
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@ Truk: c'est pareil avec tous les loueurs de flotte automobile, Aral, Parcours...Les données TCO sont sur les mêmes paramètres.

à écrit le 19/10/2012 à 23:56
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Du grand A.-G. Verdevoye, l'employé le plus assidu de VW.

le 20/10/2012 à 10:39
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Complètement d'accord Truk, et c'est incroyable qu'il arrive a faire cela de façon aussi visible. Il est très critique sur les françaises (le coup des calculs de consommation favorables aux hybrides est connu , merci de le rappeler pour un article su...

le 20/10/2012 à 10:48
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Ah la " deutsche Qualität"! Depuis qu'ils sont venus nous présenter leurs panzer et autres Messerschmidt à domicile, certains ne s'en sont jamais remis.

le 20/10/2012 à 11:01
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Le fait est que quand on essaye les véhicules du groupe VW on est surpris du décalage avec ce que (certains) journalistes écrivent. Vue la réputation de VW en matière de relations avec les journalistes, on peut se poser des questions.

le 20/10/2012 à 11:09
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In faut bien avouer que leur supériorité technique fut écrasante à l'époque , ceci dit puisque vous vous intéressez à l'histoire je vous conseille cet ouvrage : http://www.amazon.fr/La-bataille-France-jour-apr%C3%A8s/dp/274911635X/ref=sr_1_1?ie=UTF8...

le 20/10/2012 à 11:26
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Il y a une bonne part de mythe dans l'adoration qu'éprouvent certains pour le matériel allemand. J'ai bien connu par exemple le flat twin de la coccinelle et pour moi c'était une horreur ( consommation,fiabilité, coût d'entretien )

le 20/10/2012 à 11:31
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Erreur, c'était un flat four.

le 20/10/2012 à 11:43
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Mr Verdevoye, je vous trouve bien critique. J ai une 508 GT et j ai fait 80 000km avec sans aucun pépin. L'habitacle n'apas vieilli. Les assemblages sont biens meileurs que ceux de la golf 7 que j ai vu au mondial: certains plastiques sont mal assemb...

le 20/10/2012 à 13:47
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@ VENDU A VAG: surtout gardez votre 508 GT le plus longtemps possible, elle ne vaut rien à la revente !

le 20/10/2012 à 18:17
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Je vais la changer et reprendre la même dans 6 mois. Grincheux est le genre de berret baguette qui se dit pessimiste sur son avenir, qui rale contre le chomage et les impots; Avez vous au moins essayé la 508? Ce sont pas les ouvriers japonais ou alle...

le 20/10/2012 à 21:03
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@ Raleur: je suis déjà à la retraite et je suis fier de mon béret, de mon rayé et de ma baguette. J'espère que vous me payez ma retraite...

le 20/10/2012 à 22:08
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Vous l'aurez pas longtemps votre retraite car vous n'avez pas compris que vos amplettes sont nos emplois. J'espère que vous couterai pas trop longtemps à la société française. C'est affligeant de travailler pour des gens comme vous. PS: doucement sur...

le 29/11/2012 à 13:41
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Intéressante causerie représentative du dénigrement pathologique de beaucoup de nos concitoyens, jounalistes inclus

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