Volkswagen Golf VII SW : Un super break compact, en attendant la Peugeot 308 II SW

La Golf est sûre, précise, homogène, agréable à vivre et conduire, bien finie. En break SW, elle dispose en outre d’un grand coffre carré. Dommage : côté confort, ça manque de douceur.
Volkswagen Golf SW / DR

Comme la berline, le break SW n'a rien de révolutionnaire. Avec son style carré, presque géométrique, cette septième Golf ne se distingue pas forcément de la sixième, de la cinquième ou de la quatrième. On a en effet du mal à reconnaître les générations entre elles. Mais, c'est ce que les clients apprécient, une Golf qui ne ressemble qu'à une autre Golf, quels que soient les millésimes.

Classique, équilibré, sans esbroufe, indémodable, ce break allongé de 31 centimètres à 4,56 mètres n'est plus vraiment compact, mais le coffre est vaste, pratique et très logeable. On attend avec impatience sa future rivale directe, la Peugeot 308 II SW, promise pour le printemps prochain et également séduisante avec un bon volume de chargement, comme nous avons pu le constater en avant-première.

Volkswagen Golf VII SW

Intérieur sage et net

A l'intérieur de la Golf, c'est tout aussi sage qu'à l'extérieur. Les habitués ne seront pas dépaysés. Les formes traditionnelles sans bizarreries de style permettent une bonne accessibilité à bord. Pas besoin ici de se contorsionner pour prendre place. Même si l'habitabilité n'est pas généreuse à l'arrière, on a une agréable sensation d'espace disponible, grâce à une planche de bord plane, qui ne saille pas exagérément - contrairement à une Ford Focus ou une Honda Civic ! La visibilité est très correcte, grâce aux formes simples à vitrages de bonnes dimensions.

Habitacle très bien fini

Comme toujours sur une voiture de la  firme allemande, on trouve aisément sa position de conduite et ses marques, avec des réglages pas compliqués et des commandes nettes, qui se repèrent sans se poser mille questions saugrenues. Bravo aux deux compteurs ronds, à la vitesse qui s'affiche en gros devant les yeux, et applaudissons au grand écran central tactile avec un GPS facile à manier. Saluons également l'accoudoir central modulable en longueur et en hauteur - ce qui est rare. Tout apparaît bien en mains.

L'impression dominante est celle d'une grande rigueur avec des matériaux solides, des accostages précis. La Golf est de loin la meilleure compacte du marché en qualité perçue, laquelle conditionnera un bon vieillissement. Même si cela n'a pas d'influence directe sur la fiabilité mécanique (nombre de pannes durant l'utilisation).

Volkswagen Golf VII SW

Agacements et bips-bips

Malheureusement, Volkswagen rajoute des équipements à la mode, qui nous agacent, comme ce frein de stationnement électrique qui ne se desserre pas tout seul. Alors, ça sert à quoi, hein ? On déteste aussi ces radars de stationnement bruyants, qui couinent trop tôt. Et, si on les met en mode « off », ils se réenclenchent d'eux-mêmes dès que l'on repasse la marche arrière. On préfèrerait une caméra de recul silencieuse comme sur une Peugeot 308 II. On peut l'avoir, mais à 250 euros, et elle s'ajoute mais ne se substitue pas aux inénarrables bips-bips !

 Belle mécanique

Nous héritons d'un TDi de 150 chevaux, autrement plus agréable que le petit TDi 105 creux à bas régime. Couplé sur notre véhicule d'essai à la réputée boîte à double embrayage « DSG », l'ensemble mécanique se montre plein d'allant. Le diesel TDi reste bruyant, mais sa vivacité et la précision ainsi que la rapidité de la boîte réjouissent. Même si, en position « S », la transmission réagit un peu trop brutalement.

Les consommations satisfont, puisqu'elles demeurent inférieures à sept litres aux cents sur un parcours mixte avec beaucoup de ville. Durant notre essai, essentiellement routier et autoroutier, nous sommes descendus à 6,4 litres. Pas mal pour un modèle aussi vif et doté d'une boîte auto.

Question comportement routier, on apprécie la superbe rigueur. Les routes sinueuses, même en mauvais état, sont un régal, sur le plan de la sécurité. Mais nous sommes à bord d'une version de 150 chevaux, équipée du train arrière multibras, bien plus efficace que le train simplifié des versions TDi 105.

Inconfort à cause des grandes roues

Malheureusement, les trains durcis pour supporter la charge sur ce break, ainsi que, surtout, une monte pneumatique « mode » absurde, dégradent le confort. Pire : notre modèle de test reçoit des énormes roues optionnelles (à 880 euros) avec des pneus larges à flancs archi-réduits (225 40 R18). Malgré une suspension pilotée, également optionnelle (à 1.010 euros), que nous avons placée constamment sur le mode « confort », l'ensemble est trop ferme.

Ca trépide sur les petites inégalités, avec des percussions brusques et bruyantes. Sans parler des bruits de roulement provenant de ces pneus trop larges. Evitez cette option aberrante,  qui dégrade même la précision de conduite ainsi que le toucher de route, lequel devient un peu rugueux ! Et, pour vous dissuader totalement, sachez que le coût de remplacement est rédhibitoire !

Cette belle Golf SW en version luxueuse Carat n'est donc pas forcément un modèle de confort. Mais reconnaissons que, si cela lasse vite en ville sur des pavés, c'est  beaucoup mieux à partir d'une certaine vitesse sur route. En outre, les trains roulants étant très bien maintenus, on n'est jamais secoués en tous sens. Rabattez vous sur des finitions de base Trendline et Confortline, à la monte pneumatique plus clémente ! Drôle de choix marketing entre le luxe sans confort ou le confort avec une présentation moins raffinée ! Vous avez dit absurdité ?

VolkswagenGolf SW VII

La Confortline à recommander

Volkswagen fait le plein d'équipements, avec, dès la Trendline de base, sept « airbags », la climatisation manuelle, le correcteur de trajectoire ESP, le régulateur de vitesse, le « Stop and Start » (arrêt et redémarrage automatiques au feu rouge), que l'on coupera volontiers tant son soubresaut est déplaisant… Le grand écran tactile est aussi de la partie. Avec 2.050 euros de plus, on ajoute, sur la Confortline, la climatisation automatique, l'accoudoir central avant réglable, une sellerie un plus seyante et pouvant échapper au noir habituel, des radars de stationnement dont on se passe volontiers, des antibrouillards.

Pour 2.050 euros supplémentaires (par rapport à la Confortline), la Carat offre une présentation nettement plus cossue, des sièges avant enveloppants en tissu-alcantara (faux daim) plus chaleureux, un GPS, un système de freinage automatique en cas d'urgence, un régulateur de vitesse adaptatif…. Mais aussi des grandes roues de 17 obligatoires avec des pneus trop durs. Nous conseillons personnellement la TDi 150 « DSG » Confortline à 30.600 euros. Avec une option GPS.

Options à gogo

La boîte DSG, reconnue pour son efficacité même si la transmission manuelle ne souffre d'aucun handicap, est à 1.520 euros avec le TDi 150. A noter que l'option sièges en cuir - uniquement sur Carat - coûte 1.700 euros. Et le toit ouvrant est à 1.290 ! Pas donné, tout ça ! A part l'excessive fermeté, nous avons pris beaucoup de plaisir à vivre avec cette Golf VII SW très réussie, costaude, ergonomique, homogène, vive et sûre.

Modèle d'essai : Volkswagen Golf SW TDi 150 « DSG » Carat : 32.650 euros

Puissance du moteur : 150 chevaux (diesel)

Dimensions : 4,56 mètres de long x 1,79 de large x 1,48 de haut

Qualités : ligne classique intemporelle et équilibrée, habitacle très bien fini, coffre accueillant, bonne position de conduite, moteur brillant et sobre, boîte (« DSG ») réactive, comportement routier efficace

Défauts : trépidations désagréables et bruyantes (Carat avec pneus optionnels), bips-bips agaçants, frein à main électrique irritant, habitabilité arrière juste, prix coquet

Concurrentes : Kia Cee'd SW 1,6 CRDi bva Premium : 27.050 euros ; Ford Focus SW 2,0 TDCi 140 Powershift Titanium X : 28.400 euros ; Seat Leon ST 2,0 TDi 150 DSG FR : 28.635 euros ; Skoda Octavia Combi TDi 150 DSG Elégance : 30.550 euros

 

Note : 14,5 sur 20

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Commentaires 58
à écrit le 06/08/2014 à 11:01
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Sus à l'envahisseur Teuton ! Pas de voitures qui roulent à la bière plate chez moi. Je roule en français mossieur, un bon flan bien mollasson qui roule au rouge qui tache et au cassoulet.

à écrit le 23/01/2014 à 11:10
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Bof après les révélations sur l'ADAC, je trouve les voitures allemandes bien moins sexy voir plutôt moche, et en effet, a voir cette golf break assez passable et sans style !

à écrit le 22/01/2014 à 21:31
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Subventionné par l ADAC :-))

à écrit le 20/01/2014 à 0:51
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Les articles de M. Verdevoy ressemblent de plus en plus à des publireportages, surtout quand il écrit sur des produits allemands.

à écrit le 19/01/2014 à 19:59
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Moi, je me suis acheté une Mercedes E320 avec 70.000 km originaux, toute équipée pour 4000 EUR. Voiture top, vite (Autobahn) et ne consomme que 9 litres pour 220ch. Bon ..... elle a 14 ans ...

à écrit le 19/01/2014 à 19:57
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@décisif Trollwagen la valeur de revente plonge chez Audi Volkswagen, en cause précisément cette absence de fiabilité relevée dans l'enquête du Car Reliability Index qui plaçait déjà Audi en 34 ème position sur 39 et qui se trouve confirmée cette sem...

le 19/01/2014 à 20:49
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@godrev vos bavardages sont vains, personne ne vous croit parce que vous additionnez des balivernes. Plus de 30 000 000 de Golf ont été produites et vendues, oui TRENTE MILLIONS et ca continue de plus belle.

le 22/01/2014 à 21:10
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Bah oui en gardant le même nom depuis 30 ans … et le même design depuis 15 ans (Golf 5, 6, 7 pas de différence) . Mais c'est les Golf furent de bonne qualité mais il y a très longtemps maintenant , et ce n'est pas parce qu'elles étaient de bonne qual...

le 27/01/2014 à 3:31
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VOUI tout à fait d'accord avec vous :)

le 07/02/2014 à 16:48
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je suis dans le marché de l'occasion. J'achète des voitures allemandes en Italie et les vends en France... Je ne prends que des Allemandes (Audi surtout). Pourquoi ? Ca se vend à la pelle et pourtant toutes en boite S-Tronic ou Tiptronic suivant les ...

à écrit le 19/01/2014 à 19:24
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Un des premiers éléments décisifs dans l'achat d'une voiture, c'est la valeur de revente en occasion. La in n'y a pas photo, les Golfs se revendent extrêmement bien grâce à leurs excellentes qualités de fabrication et le fit qu'elles sont en avanc...

le 19/01/2014 à 19:50
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Sur LaCentrale il y a déjà 72 occasions de cette Golf 7 SW, toutes ont moins de 10000 Km, une bonne 10 aine sont des immatriculations tactiques car moins de 100 Km. La côte en occasion est aussi lié au nombre de véhicule sur le marché, en Allemagne e...

à écrit le 19/01/2014 à 18:02
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Meilleure fiabilité Toyota, puis constructeurs allemands et autres constructeurs japonais; en très bas du classement Fiat, Dacia, Chrysler, puis toujours PSA et Renault. Bon mix défaillances / prix exorbitant pour les pièces de rechanges / mauvais se...

le 19/01/2014 à 19:59
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TUV c'est l'organisme certificateur Allemand spécialiste du contrôle qualité qui a été reconnu coupable et responsable du scandale sanitaire des prothèses mammaires frauduleux PIP. Pour son enquête sur la fiabilité automobile, TUV a juste regardé le ...

à écrit le 19/01/2014 à 13:02
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Bonjour les amis Je n’ai pas sous les yeux cette enquete Auto Plus, mais je trouve les conclusions extremement surprenantes, et en tout cas en parfaite contradiction avec deux sources etrangeres que je qualifierais de « unanimement respectees » : ...

le 22/01/2014 à 21:13
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L'ADAC ??? LA REFERENCE ??? Et depuis que nous savons qu'ils multiplient par 10 les chiffres de certaines voitures (golf pour ne pas la nommer) et CE DEPUIS 10 ANS !! Moi cela ne m'étonne pas mais alors pas du tout que les résultats de l'ADAC soient ...

à écrit le 19/01/2014 à 12:50
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Félicitation pour le nom bientot on aura droit a la golf XXXXXXXI et la polo XXXXXXXXII ?

le 06/08/2014 à 11:06
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Et la Peugeot 310 !

à écrit le 18/01/2014 à 23:06
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Cet horrible sac à dos collé sur une Golf au design des années 2000 achèvent l'esthétique général. Volkswagen, c'est l'ennui assuré, la morosité, la sinistrose. De la sous allemande !

à écrit le 18/01/2014 à 20:37
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La Golf est LA valeur sure, c'est incontestable. Elle s'est embourgeoisée, elle a grandit. La Polo Championne du Monde Winner 2013 des Rallyes est également une très bonne voiture. Ce qui est remarquable, c'est le group VW est exemplaire, il dé...

le 18/01/2014 à 21:14
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Polo championne depuis peu , depuis 10 ans c'était Citroen. Citroen était donc depuis 10 ans LA valeur sûre ? ? ? Tu répondras toi même probablement: "bien sur que non" … Donc tes arguments pour déterminer les valeurs sûrs sont passablement simpli...

le 18/01/2014 à 21:35
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VW ça tient pas mieux que les françaises question fiabilité. Et en plus c'est plus super cher quand on passe au garage.

à écrit le 18/01/2014 à 19:48
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J'hallucine, cette voiture a été considérée par le journaliste comme ergonomique en conclusion de son article alors que le frein de parking électrique n'est même pas automatique (ou si il l'est son maniement ne peut pas être considéré comme le top de...

le 18/01/2014 à 20:18
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Restes positif, lors du lancement de la Golf 7 avec les mêmes équipements les journalistes n'avaient même pas mentionné ces petits problèmes d'ergonomie. Les journalistes ont besoin d'indicateurs simples (leur emploi du temps est surchargé par les pi...

le 18/01/2014 à 23:23
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J'ai un ami qui "investi"plus de 30000 euros dans une DS4 boîte auto diesel 160 chevaux. A 8 mois et 20000 km: boîte HS !!!!! J'en voudrais pour rien au monde cette voiture qui est une pâle copie du Q3. Vous je roule en Golf4 de 350000 km entièreme...

le 19/01/2014 à 0:32
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si c'est vrai ce que vous racontez, la boîte de vitesse a été prise de toute façon sous garantie par Citroën vu que la voiture n'a que 8 mois.

le 22/01/2014 à 21:18
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Je fais 35 000 km par an , ma DS4 a un peu plus de 2ans et j'ai 76 000 km au compteur et RIEN , rien , rien. De plus l'entretien me coute 230 Euros alors que les copains qui ont (avaient) des série 1 BMW payaient le double. Et enfin j'ai revendu ma C...

le 06/08/2014 à 10:56
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Moi j'ai une golf. Et quand il fait chaud je sais aérer la voiture en ouvrant les vitres arrières... Je prie pour que personne ne pète à l'arrière de ta ds4 !

à écrit le 18/01/2014 à 14:26
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Les journalistes mentent sur la qualité allemande. Il suffit de regarder l'enquête fiabilité d'Autoplus cette semaine. A part BMW, le groupe Volkswagen occupe les dernières places. classement sur 20 : les 4 derniers sont : Skoda, Seat, Audi et BMW. ...

le 18/01/2014 à 14:57
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Dans l'entreprise allemande ou je travaille, la voiture de société est une skoda octavia tdi 140 . Elle est de 2009 avec 66.000 km (seulement) au compteur, je roule avec sur une autoroute et d'un coup plus de puissance, un voyant s'allume; verdict = ...

à écrit le 18/01/2014 à 12:01
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L'auteur de cet article serait bien inspire d'analyser le rapport qualité prix des produits qu,il vante.

à écrit le 18/01/2014 à 10:53
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Je viens de regarder sur le site de Lacentrale cette Golf 7 SW en occasion, il y a 4 pages de véhicules à vendre, sur ces 72 occases, aucun véhicule ne dépasse les 10000 Km, en moyenne ils ont 6000 Km, et une bonne dizaine moins de 100 Km. Est-elle s...

à écrit le 18/01/2014 à 10:33
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c'est les dépanneurs qui vont être content. VW group : les voitures en carton qui font croire qu'elles sont fiables. pour ceux qui veulent j'en vend une de 70 000 bornes et 7 pannes immobilisantes. quand j'ai appelé le dépanneur il m'a dit : ''c'es...

le 18/01/2014 à 12:55
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j'ai eu le même souci que vous mais avec une polo tdi, ce fut ma première VW et la dernière. Cette voiture m'a coûté une fortune en réparation (boîte de vitesse, vanne EGR, volant moteur, lèves-vitres électriques).

à écrit le 18/01/2014 à 9:27
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avez réellement essayé cette voiture? car le frein à main se desactive bien automatiquement... Sauf si vous n'aviez pas activé l'auto-hold !!!!

le 20/01/2014 à 15:25
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AGV sort ce commentaire à chaque fois qu'il "teste" une VW ou une Audi. Il me semble qu'il ne passe pas beaucoup de temps à tester mais beaucoup plus de temps à répéter les même s bétises . . .

à écrit le 18/01/2014 à 9:26
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Je n'ai pas de confiance en voitures bling-bling assemblees par des grevistes.

à écrit le 18/01/2014 à 9:04
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Vous êtes sûre que vous avez testé un break ? Aucune mention de l'habitabilité et de son utilisation break : capacité coffre, plancher plat ou non, hauteur de chargement, arrimage des bagages, trappes, etc. Toute la partie des options on s'en fou, n...

à écrit le 18/01/2014 à 8:50
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plutot que cette voiture je recommande une RENAULT megane qui presente une qualité de confort et de tenue de route,ainsi que des equipements parfait restons francais

le 18/01/2014 à 16:49
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En Allemagne, parmi le top 30 des ventes dans ce pays, la première voiture étrangère est la fiat 500 à la 29 ème place. Tout le reste c'est des marques allemandes ou des Ford fabriqués en Allemagne (Focus et Fiesta).

à écrit le 17/01/2014 à 22:04
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Laquelle des deux entre la Golf et la 308 a le plus de place pour les passagers à l'arrière, et surtout pas de toit en verre ?

le 18/01/2014 à 9:46
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le fait de comparer les deux véhicules sans les voir ! Quand 308sw sortira elle rassemblera les connaisseurs esthétique avec trois longueur d' avance^^ liaison au sol également la golf est au bout du rouleau...

à écrit le 17/01/2014 à 19:49
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Merci M. Verdevoye pour cet article très intéressant et très détaillé. C'est un plaisir de lire vos billets, écrits toujours avec la plume du connaisseur expérimenté. A titre personnel, je trouve beaucoup d'informations utiles et intéressantes dans v...

le 18/01/2014 à 9:38
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c drole j'aurais mis: Merci M. Verdevoye pour cet article comme tous les autres, tjs aussi peu interessant et pro VW où on ce demande si vous avez craiment essayé cette voiture. PS: sa concurrence 4 modeles dont la moitié à VW et aucune francaise?

à écrit le 17/01/2014 à 19:34
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POur ma part avec 5 millions de chômeur en France, je vais attendre la nouvelle 308 SW qui est fabriquée à Sochaux.

le 17/01/2014 à 22:46
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Ou en Europe de l'est.

le 18/01/2014 à 0:00
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Non la peugeot 308 est bien produite et a obtenu le label made in France. Nous sommes d accord que 100% des composants ne viennent pas de France, mais une grande partie et cela a pesé dans la balance alors saluons le travail fait par sochaux. Non mai...

à écrit le 17/01/2014 à 19:34
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@ivan Et j'ajouterais, d'une telle improbable laideur, pourquoi ne pas tenter de contenir les ventes à la Moldagrie intérieure, c'est un coup à niquer tous les plans marketing d'une boutique !!! Et pendant ce temps, se profile le break 308, un supe...

le 17/01/2014 à 22:45
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Hey godo king of troll t'es encore la? Ça fait un moment que je suis pas venu sur LT. Mais je vois que toi t'es fidèle. T'es un king t'es le meilleur. J te kiffe mec t'es le meilleur.

le 18/01/2014 à 10:52
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On s'en fout de vos avis.

à écrit le 17/01/2014 à 19:33
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Voila une vrai voiture, avec une finition excellente, un énorme coffre pour la famille, un excellent moteur et une boite de vitesse moderne, le tout en avance sur les autres qui peinent à suivre sans jamais y arriver.

le 18/01/2014 à 13:52
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Voiture à déguster avec la boîte DSG !

le 18/01/2014 à 14:55
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Dommage qu'elle soit d'une banalité affligeante. Autant attendre la 308SW.

à écrit le 17/01/2014 à 19:07
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33 000 euros pour une voiture fabriquée en Europe de l'est qui couine et qui est inconfortable, c'est du grand n'importe quoi ! Ceci dit, est-ce que les plastiques sont de qualité? Parce que c'est un critère très important pour l'auteur de cet articl...

le 17/01/2014 à 19:14
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Mon pauvre Ivan, vous êtes toujours aussi dépassez, vw prospère et embauche, pas Renault vivent de l argent public et des aides. POur le cote inconfortable je te laisse ton flan...

le 17/01/2014 à 19:15
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Et vous? Quand est ce que vous vous abstiendrez de commenter? Vos positions germanophobes sont connues maintenant. J'ajoute qu'elles sont même franchement limite parfois.

le 17/01/2014 à 21:10
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Ayant eu une 308 phase 1 et maintenant depuis 1,5 an, une golf6. Kilométrage annuel 80 000 par an. Les 2 couines au bout d'un moment. La 308 a 1 meilleur moteur, le confort. La golf l'hétérogénéité, la finition. Ni l'une ni l'autre se démarque. De p...

le 18/01/2014 à 12:00
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Je n'ai rien contre les Allemands... simplement, leurs produits sont a un prix délirant, donc je n'achete pas.

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