Pochette surprise pour Cadbury

Le groupe britannique dispose d'un délai supplémentaire pour se défendre contre l'offre d'achat de Kraft. L'américain Hershey pourrait à son tour se lancer dans la bataille.

C?est encore Noël pour Cadbury. Le comité britannique des fusions et acquisitions a fait une fleur au fabricant de confiseries ce mercredi, en lui accordant un délai supplémentaire de trois jours pour publier "toute information nouvelle" susceptible d?influer sur sa défense, face à l?offre d?achat hostile de l?américain Kraft.

Si le Takeover Panel a prolongé la date butoir du 12 au 15 janvier 2010, ce n?est pas pour les beaux yeux de Cadbury, mais "pour respecter le calendrier de la publication des résultats 2009". Cette publication pourrait aider Cadbury si les comptes 2009 s?avéraient bons, validant ainsi la stratégie d?indépendance du groupe. Lequel pourrait en outre faire l?objet d?une bataille boursière, ce qui serait du meilleur effet sur son cours de Bourse, en hausse de 31% depuis janvier.

Selon le New York Post d?aujourd?hui, l?américain Hershey devrait décider en début de semaine prochaine de partir, ou non, à l?assaut de Cadbury.

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